Vos réactions suite au 21 avril 2002

Je m'exprime...
vos messages classés par ordre d'arrivée (du plus ancien au tout dernier)

pour aller directement au dernier message cliquez ici !


he ben c'est géniâl, en voilà un outil qu'il est bon avec plein de contacts du crû....manque plus que le son... et ce sera la meilleure chose arrivée dans le coin depuis longtemps non ?j'ai pas encore tout lu mais le visuel est chouette, avec la couleur des pochettes de disques, la rubrique art plastique aussi ( on aimerait juste pouvoir agrandir un peu les toiles... mais si je savais me servir de mon ordi, ça devrait pouvoir se faire) C'est super d'avoir tous ces liens... un vrai réseau quoi !
Au fait , quand je me suis branché le compteur était à onze....
Autrement, j'ai Wanadoo qui m'a pollué l'écran en me balançant sa pub chaque fois que j'ouvrais une page, c'est normal docteur ?
Voilà, bises à tous... et comme on dit chez Jean Bertrand " kembe fèm pa lagé" (tenez bon, lachez pas l'affaire)
 
fwanswa, blan mawon an

Kristell CADIC


Salut ! je viens d'aller sur le site, et c'est super ! et j'y retournerai souvent !!!
bravo, merci, et a tres bientot !!!!!           

Damien 


ben chez ouam ya ICH! NADA ! juste la page d'accueil mais apres niet.... j'espere que le mail ca marche!

la bise et a+,                          pit zeria, Orlins!

De            etah min     
salut;y'aurait une teuf dans les landes ce week end ?par hasard.... merci de me repondre


salut à pq.
Tout d'abord merci beaucoup pour nos pages sur votre site. Vraiment super!!
Sébastien
Frères de la Côte
Management et Développement des groupes de musique amplifiée.


Ca marche, visite de ton site en direct live depuis la malaisie, SUPER !!! Vas tu a l'eglise regulierement? avec une adresse au presbytere c'est une obligation. Je suis passe par le www.lepq.com C'est vraiment bien toutes mes felicitations pour ce papier culture de qualite (a ne pas mettre dans les chiottes).Je n'ai pas le temps (ni l'argent) pour le visiter plus longtemps mais j'ai l'adresse maintenant.
A plus.
bernard.


Salut Nat,
ça y est, j'ai enfin trouvé le temps de visiter le site pq : super. Du coup, je suis encore plus déçu de ne pas avoir pu trouver un moment pour pondre quelques chroniques. En particulier, j'aimerai bien écrire une chronique sur l'excellent album de Rude Boy System. Reste plus qu'à trouver le temps...
Alors, à bientôt pour de nouvelles aventures,
Tchao,
Manu.


He be, les projets avancent vites
A+
marc


Salut
Ici fabien BOEUF, Hagetmau, membre de PQ. Je suis zicos dans POC et propose mes services pour enregistrer en qualité et à moindre coût. Fort d'un peu de matos, expérience et temps, c'est à Hagetmau qu'est basé le Studio OUAO. Je voudrais qu'il y ait un lien vers ma page perso. Que dois-je faire?
Un grand merci à TOUT ce que VOUS faites.
 boeuf@wanadoo.fr 


salut le PQ!!
je me suis permis de mettre un lien vers chez vous sur mon site www.chez.com/toulouseunderground  ...
bravo à vous, le site est cool, les groupes sont bons... que demande le peuple. je voulais aussi savoir si il est possible de faire de la pub pour mon site sur votre zine (papier et web), et si oui, comment??
merci a plus
Vincent - www.chez.com/toulouseunderground  .


A la recherche d'un nouveau groupe???????????? TRUNK débarque dans la toile!!!! Trunk te propose de venir découvrir son site et sa zik à l’adresse suivante: http://www.trunkweb.com  
@+
TRUNK
PS: faites passer le mot............. Bravo pour votre site et penser aux groupes de la région


 merci à vous
Cool! Je viens d'aller sur votre site et ça le fais qu'y ait encore des gens qui travaille vite et bien.....ça fait
plaisir! Merci encore à vous pour tout ce que vous avez fait pour nous et pour tous les autres groupes!!
@+
LöRaN


Salut à toi ! AAAAAAAAA POOOOOOILLLLLLL.. Yo NAT KING COLE ! c le Branque j'espère que all the familly va bien. Le Site est bueno c cool. Enfin le monde entier va savoir que le PQ n'est pas seulement un rouleau qui sert à pseudo-nettoyer notre popotin, mais que c aussi un zine informatif. Le fait de pouvoir re-matter les anciens numéros me rappelle ma jeunesse ô combien décadante et m'a donné envie de gueuler : A PPPPPPPPOOOOOIL (on n'se refait pas). Du coup mon ordi peut enfin se nettoyer (avec toutes les merdes qu'il y'a dans mon disque dur un peu de PQ ne va pas lui faire de mal. Salut à toi ô ma soeur, salut à toi vibromasseur (parodie des Bérus à rime riche). See you soon Nat King Cole. Et que vive le Rock libre !
begafrad


Salut,
Quelques nouvelles de Clermont. Nat et les autres j'ai changé de n° de tel 05.58.55.36.30.On est repartis pour un concert le 20/07, on va essayé de faire mieux que l'an dernier : Le concert se déroule en même temps qu'une concentre de 2 CV (environs100 deuches attendues) l'idée est de faire une deco dans la salle des sport
façon vieux garage ( les idées et les créateurs sont bien venus) pour le reste choix des groupes rien n'est fixé, on attend et on cherche des propositions. LMA est aussi sur le coup.Nat reserve ta soirée pour faire ce que fais si bien, et c'est pas moi qui le dit, un jour on vat faire une fête pour ces gens qui bossent dans l'ombre.
A tchao 
marc


SALUT A TOUS ET A TOUTES
Bravo pour le site qui est super (j'adore le fond de page) çà a le mérite d'être clair, précis, fournis et bien sur convivial puisqu'il parait que c'est le maître mot de tout internaute.
Bon voilà pour les fleurs.
on est les CHAUSSETTES SAUVAGES.


Je n'ais qq une chose a vous dire c vive le punk! continuer ce que vous faites, vivement que vous passiez sur le BAB 
CHAO


merci à vous pour votre aide
TRUNK


salut a vous je suis content (mais je vomi pas ) d avoir vu l info du concert du 21 juillet c est moi qui vous l avais envoyé mais j'étais pas sur que ca avait marché he bé si alors c est bien cool . je me suis balladé sur le site ( les zines ....) bien cool alors oui petite def: esprit debiles c'est de la communication delire tchao ??? §§§§ tibo


salut a toi . bravo pour ton travail sur le site pq. le mien doit etre toujours actualise mais quand on aura du temps... bonne continuation. je t enverrai de la matiere des que je me poserais pour decorer le site si tu veux. bonne continuation. ddd familia


Salut à vous tous membres du PQ, tout d'abord, félicitations sur ces quelques pages de culture et pour cette diffusion volontaire d'informations, ensuite j'aimerais vous envoyer de la documentation sur mon groupe
"HÖKÜS PÖKÜS"et j'aimerais donc savoir si je peux vous envoyer des videos ou des chansons (et si je peux , sous quel format)
en vous remerciant de l'attention que vous porterez à ce message, à très bientôt
amicalement,
Vincent


coucou les biquets et biquettes
1 - puisque je peux m'exprimer j'en profite.
2 - bonjour à vous tous et toutes qui lisez PQ aux iot-chi ou sur une bécanne.
3 - Sachez que PQ distribue un recueil de dessins avec des chôlis dessins que j'ai fait express pour soutenir le papier cultures (avec un S à la fin, et oui !) 20 balles de la main à la main et un peu plus si c'est par courrier, alors faut pas hésiter, soutiendez-les !
4 - Bientot des tricots de peau PQ ?
5 - Je sais, mon site est lourd d'acces pour certains d'entre vous et puis ca fait longtemps qu'il n'a pas été réactualisé mais j'ai pas l'temps d'y bosser et puis ca fera du neuf quand avec ISAHO on va s'y mettre.
6 - Cet été habillez vous en "AEROSOL, just do it yourself" (made in OC) et
"ADISHATZ gasconha"
adishatz
DDD familia


merci beaucoup pour tout !!!!
en espérant vous connaître mieux prochainement...je vais mettre votre adresse dans mon site (http://www.dejouss.fr.st), à force d'entraide on finira par y arriver , encore merci ..
ps: on a également créé récemment une asso culturelle (Boud'art) pour que la côte se réveille !!!! les morceaux des s'lamat seront prochainement tous protégés ,à ce moment là  je vous enverrai un cd rom mp3 ...
cordialement denis


bonjour je m'appelle nico, batteur du groupe dixpachte et j'aurais aimé savoir 
si vous pouviez nous faire une petite place dans votre site. on as déjà fait 
des concerts par le biais de votre asso(a titre informatif) et je crois que 
le site est fait pour ça donc je voulais vous demander quels sont les 
documents ou infos a envoyer et ou les envoyer en vous remerciant par 
avance........................................

Bin, vos critiques métalleuse, elle sont pas belles, na ! Vous parlez même pas du groupe mondialement connu à Montluçon et chez Adipocére, les Couilles à l'Air... Je suis déçu, mais déçu...Heureusement , vous parlez des copains de Heathen Heart et Chrysanthéme (que vous proprement démonte.. Ca leur apprendra :) ) Mais rien sur le gars Cédric de Matutina... Bin alors, ça vous plait pô Matutina ? En plus que lui et Rodolphe de Heathen Heart ont fait une chanson de fous avec nous.. Enfin bon, kewl site, je suis tombé dessus par le plus grand des hasards...Le graphisme est simpliste, mais bien foutu, et toutes ces sortes de choses 
Allez tshaw 
Traulever
 Et si t'as rien à foutre, va donc voir le site des Couilles à l'Air, un site qu'il est bleu et que les musiques elle sont nulles


Nickel pour les infos!
Et comme le progrés progresse, et bien j ai deja changé de mail : yannstofer@hotmail.com merci bien et a tres bientot
Message du Zoobizarre


Putain ! le P.A.R.E. entre en vigueur aujourd'hui. Va falloir s'agiter avec ce que DJ No (future) nous a prédit ... de mal sur ce machin là. (rage against ce machin là) voir les PQ précédents pour plus d'infos sur le PARE.

"Rouge, rosé ou blanc, respecte l'estivant(e) !" signé ddd

NB : y a des beaux t-shirts AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL
AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL AEROSOL (just do it yourself !) qui sont en vente dans les Landes ?

DDD


bonjour, j' ai laissé passer la date pour faire passer l'info dans le pq,(aucune excuse, NAT habite a 6 km).
peux tu nous ajouter à l'agendate?
MERCI
gilles vignes


j'ai vu que tu nous a chroniqué rapidement et je t'en remercie. nous ne faisons plus le lancer de nains de jardins, car ça devient une activité trop sportive vu notre grand âge. l'entrée le samedi sera à 50 frs.
salut
gilles


Merci a toi !
Je met le liens des que je peux, mais la je part en vacances 3 semaines donc je sais pas si j'aurais le temps de mettre a jour avant de partir ! Autrement je le mettrai en Aout !
@+
Rodger (Stormblast)


Salut le PQ
Nous sommes en train de construire avec nos petites mains un studio d'enregistrement à Cazéres sur l'Adour.
Son Nom : Studio R.D.C. (Rez de Chaussé) Il se compose de :
* 2 Salles d'enregistrement et de répétition ( 32 m² et 16 m²)
* 1 Salle de Mix de 16 m²
* 1 Salle de Repos de 16 m²
Pour le Matos, on enregistrera en 16 pistes sur Adat (numérique) avec console 24/8/2 in-line
Des compresseurs des Gates des micro et tous le nécessaires pour enregistrer tous style de musique.
Notre but : Aider les artistes de la région ( et autre ) dans leur démarche en les conseillant.
Ce studio est le projet d'un collectif d'artistes landais qui veulent s'impliquer dans leur milieu musical, C'est avant tous un projet associatif.
Ouverture début Septembre
Pour plus d'info : Filip' 06.03.85.25.36


Salut
Encore moi, je viens de faire un tour sur votre site, excellent ! Par contre il me faudrait un logo pour mettre votre liens sur mon site ! J'ai appris sur votre site que je vous avez envoyé une démo ?????????, Je vous connais pas, c'est quelqu'un qui a du le faire pour moi :-) Bon pour la bio, le line up a changer nous avons un nouveau chanteur, et l'ancien chanteur guitariste est partie : ça donne :Chant : Ivan Guit : Bob Basse : Rodger (c'est moi :-))))Batterie : Nico 2° guit : ?????,
voila !
@+
Rodger


Je suis juste un fan du groupe et de http://lepq.free.fr


Salut !
Je suis Vero de l'AGENDA 64, je connaissais le PQ papier, et je viens de tomber sur le PQ web ! Super site !!! Je viens donc d'instaler un lien (dans la rub. "liens").Ci-joint notre logo ... si le coeur vous en dit !
@ +
Vero :-)
http://www.agenda64.com 
agenda-concert@aquinet.net 


Salut !
bien évidemment, nous sommes tout à fait d'accords pour vous mettre en lien. Nous ferons également 
apparaître votre bannière. Voici ci joint la notre. 

Renseignements : melodick@fr.st
Melodick c/o E.Guinot
55 rue de Beaumont
23500 Felletin
tel 0609072588
melodick@fr.st 
www.melodick.fr.st 


Salut à vous
Voici quelques dates supplémentaire... merci pour votre aide.
Phil


Ca y est je suis rentré et je peux de nouveau aller sur internet donc j'en profite pour enfin t'envoyer quelques truc sur mon groupe je t'envoie juste les chansons aujourd'hui, je t'enverrai la video, des textes et des images tres bientot merci encore et à tres bientôt
Vincent


Salut,
je viens de voir votre site et je pense que c'est Denis(Reynaud) qui vous a filé mon CDRom, merci pour tout mais un petit détail, c'est Sébastien Hayez et pas Hayes.
Merci, a+
Seb

Salut le zèbre,
Merci pour tes modifs... pendant que j'y suis, j'ai pas eu accès à ma galerie, juste à la page d'acceuil me concernant, idem pour les autres zartistes... c'est un bug ou c'est le mac de mon boulot qui cherche des noizzes? 
Merci pour ton boulot (y en a des pages sur lepq!!!) a +
Seb


Salut Nat,
j'espère que tu as reçu / vas recevoir notre démo en un morceau. juste un petit mail pour te dire que le groupe (loco Herbido) existe depuis avril 99, qu'on a déjà fait une dizaine de concerts dans le coin que c'est notre première démo (5 titres) enregistrée le 30 août 2001. On la vend 30 f. Si tu peux mettre un extrait mp3 à télécharger, c'est avec plaisir.
merci et à bientôt,
Mathieu


Le Pq c'est enfin mis à l'heure du progrès, comme quoi on peut rester un vieux de 77' tout vivant dans son époque (rires). En tout cas bravo pour votre travail et pour l'esprit que vous dégagez !! Continuez à défendre la juste cause du bourrin qui dépote sa mère et vive les Q-bees libres.
Un fan.


Salut Patrice
c Benji de IMPLY IN ALL merci de preter attention à nous bon ce serait cool si on pouvait realiser un mini site (je crois que c'est comme ca sur ton site) du groupe question photo , bio ... je t'enverrai ca (si tu peux m'expliquer comment; je suis pas un mega informaticien ! ) et tu me diras ce que tu en penses ; tu preferes que je t'envoie un mp3 ou la démo pour la chroniquer? (dispo vers mi octobre) si j'ai bien compris (?)tu as un fanzine; si il y a possibilité pour quoi que ce soit n'hesite pas
Merci


ça y est, le soutien arrive ! en clair, mon adhésion à l'asso devrait vous parvenir d'ici peu.
@+
sam :-)
3,14


Salut, Juste un petit message pour vous dire qu'on existe. Nous sommes un groupe de Muto-Riddim (Ska Funk Reggae) de Marseille. Je vous joins le book zippé ainsi qu'une photo.Un petit mp3 : http://www.departementh.org/departement_H_tramway.mp3. 
Si ça vous branche, je vous envoie le cd. Bonne continuation,
A +  Didier


Y'en a marre !
Comme si lex VRAIS virus n'étaient pas assez chiants, il faut que des petits malins en propagent des FAUX.
"A virtual card for you" n'est qu'un des avatars des rumeurs complètement fausses qui circulent sur le net grâce à tous ceux qui renvoient pèriodiquement des messages qu'ils ont eux même reçus d'autres personnes.
C'est l'effet "boule de neige" qui encombrent les messageries et risquent de faire faire des erreurs à certains à qui "on" (qui, au fait ?) conseille de supprimer des fichiers sensés contenir des virus et effacent des données
plus ou moins utiles au système.
Ni Microsoft, ni Mc Afee, ni Symantec, ni aucun fabricant d'anti virus ne sont, sans doute, à l'origine de ces rumeurs. Il suffit de se rendre sur leurs sites respectifs et de lire les VRAIES informations sur les virus REELS, ainsi que sur les rumeurs propagées par "on".
Par exemple, vous pouvez avoir accès à toutes les définitions de virus répertoriés par ordre alphabétique (il suffit de cliquer sur la 1ère lettre du nom de virus recherché) par Symantec (Norton Anti Virus) à l'adresse
suivante, c'est en anglais: http://securityresponse.symantec.com/avcenter/vinfodb.html 
Non, nous ne sommes pas payés par eux !
Dans le cas qui nous intéresse, en tapant "a virtual card for you" sur leur outil de recherche, nous obtenons la réponse suivante:
"Symantec Security Response - Virtual Card for You
The Virtual Card for You is a hoax that should be ignored. The following is the text that may be received as an email message: Virus Alert VIRUS WARNINGTo ALL ...
http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/virtual.card.for.you.html  - 
11.0KB - United States"
P.S. vous pouvez aussi visiter notre site associatif www.gueuledebois.org 
au lieu de vous prêter à la rumeur !
Amicalement
Henry et Marie Claire


Salut
JE suis PalMiTo de =DIALEKT= un petit groupe à tendances métal entre Montfort et Mugron et ça fait pas encore 1 an kon est formé.
On a fait quelques concerts (poyanne 28 avril 2001, pontonx avec loco herbido 16 Juin 2001, fête de la musique à Montfort...) on a aussi un site internet http://www.dialekt.fr.st  et enfin on a contacté Trunk de Bayonne pour enregistrer notre premiére démo d'ici 2 voir 3 Mois (histoire d'être bien prêts !!) !
Je voulais savoir si c'était possible de répertorier notre site sur lepq.com !
merci
n'oubliez pas de me dire ce ke vous pensez du site, laissez un petit message sur le guestbook !!
@+ PalMiTo 
voici notre baniiére...


REQUIEM POUR UN … MEC MYTHIQUE
VIDOC , LUC SKYWALKER , BERNIE…bref , PATRICK BERNOS est mort samedi dernier (6.10)… Mauvaises nouvelles from the stars'war pourraient titrer les journaux , en référence à la fois à " l'empire " de Georges Lucas et à l'univers de Gainsbourg qu'il vénérait…mais il y a peu de chances que la presse people officielle y accorde la moindre ligne (ça sent pas assez la coke ?). A tout le moins, les supports des passionnés (de rock , de BD , de cinéma , de jolies filles et d'amitié…) identifieront plutôt l'info from the anti-stars ,tant Patrick répugnait à se mettre en avant . Non qu'il cultivât une pitoyable et dérisoire image de l'underground ( pas plus que l'imparfait du subjonctif d'ailleurs) mais Patrick aimait avant tout les choses authentiques, simples , qu'elles soient tendres, triviales ou brutales …
A la fin de son parcours , il était devenu, pour un temps , président du Zoobizarre, bar-concert associatif à Bordeaux , sans quitter son poste aux entrées…Patrick et ses tatouages ,connus seulement des proches : BILAL, ALIEN , un Blue Lagarto pour les BURNING HEADS et le JOKER pour JUPPE ? pour la vie ? la mort ?…no comment !…Patrick aux entrées….une ouvreuse… un passeur…un physionomiste qui sait reconnaître un ami d'un VIP…une espèce rare je vous dis … inconnu des journalistes et des gens " qui comptent " dans le milieu…
Looser ? avec tout le mythe associé parmi les artistes rock'n roll…il disait l'être parfois, même si le CV de ses dernières années commençait à contredire les prévisions faites sur son berceau : après avoir tenu les comptes de FORCEPS dans les landes (asso 100% rock et 0% de subventions) , il s'infiltrait aux avants postes du ZOOBIZARRE, tissait sa toile jusque sur l'île d'Oléron avec STAY FREE et avait même un siège à la mairie de Bordeaux ! Et si on le chambrait sur le sujet en évoquant un parcours à la Tapie , on n'oubliait pas qu'il avait commencé par un CES ( à faire traverser la rue aux enfants…et à leurs jeunes mamans à l'abri des berlines des cadres et autres rois de la route, lui qui n'avait pas le permis) et que le siège précité était celui d'un secrétaire stagiaire en voie de titularisation…
" Des coulisses on voit mieux la scène " proclame une plaque sur sa tombe , Patrick ne s'aventurait dans la lumière que les soirs de fêtes (et y en a eu !), bien chalumé et avec des amis sûrs, quand il n'était pas scotché aux platines pour faire monter la sauce…Et c'est encore caché dans un studio de radio bordelaise ( La Clé des Ondes) et derrière le pseudo " VIDOC " qu'il assurait la partie musicale du programme " déconnections sur tous les fronts " : ska, garage, punk-rock et harcore (plus ou moins mélodique) et puis Gainsbourg…toujours. Il tenait l'agenda des concerts et films à voir, il en confectionnait " à la carte " selon les personnalités de ses amis, et il l'a fait jusqu'à son dernier souffle à l'hôpital… Car c'est avant tout par amitié que Patrick est venu élargir l'horizon de cette émission créée par RAS L'Front ( et aussi pour mieux se payer la tête de Christine BOUTIN) . Trop tolérant ,trop sentimental , trop aguerri par les accidents de la vie et averti de la nature humaine pour être un militant modèle , il avait pourtant participé aux beaux jours de la jeunesse autonomiste basque dans sa tendance libertaire (PATXA) et punk rock !(Kortatu,Negu…) Il lui en restait un sentiment d'appartenance aussi fort qu'intime : il était basque !…sans parler l'euskara…il ne savait que le chanter…
Il y avait aussi son rejet de l'armée qui l'a conduit à être objecteur…radical ? c'est un terme qui lui va mal…ou alors, un radical tranquille :c'était un type qui n'aimait ni la connerie ni la musique de merde…et qui aimait ses potes sans les trier sur le volet, et ses proches (son petit frère qu'il a toujours protégé, sa sœur, sa filleule=son bébé…) ses amours chaotiques jusqu'à ces derniers projets de mariage…sans jamais calculer , ni blasé ni cynique ! (2 maladies bordelaises contre lesquelles il avait de solides anticorps)…sa dernière lecture était la biographie de Gainsbourg , stoppée sur le texte " amour, année zéro "…
Mais combien de kms a-t-il fait faire à ses converse pour tracter, coller, collecter ?…de quoi parfaire une culture rock et cinématographique ,colossale et pointue dont il faisait profiter ses potes pour partager son plaisir comme on boit une bière au comptoir…loin des concours de citations et de celui qui a la plus grosse…Si Patrick était fan de Draculareries, il était tout sauf un parasite…il a donné son âme au rock'n roll…disons au moins toute son énergie, jusqu'à choisir de ne pas bouffer pour s'acheter le dernier…Burning Heads, au hasard… (on n'était d'ailleurs pas d'accord sur ce point…j'aurais pas acheté B.Heads…) ou d'un autre groupe MYTHIQUE comme il disait.
Et s'il nous tenait parfois à l'écart de son jardin secret, sans doute était-ce encore pour nous protéger des ronces …dans lesquelles on a retrouvé son cahier de poèmes…
" Il y a ceux qui vivent leurs idées et il y a ceux qui veulent en vivre " , voilà ce qu'aurait pu être son épitaphe selon OTH (autre groupe mythique au panthéon de Patrick)…la scène lui doit beaucoup, souvent sans le savoir , et nous ses potes, on lui doit notre peine (la pire de ses " blagues bordelaises ") et toutes les joies qu'il nous a permis de vivre…et dont on prend conscience aujourd'hui .
Licence to live…
Défenseur des petits bonheurs à coups de 1001 attentions , il n'a pas pu se défendre lui-même…des racines trop endommagées…il n'a eu de cesse que d'en développer en nous et avec lui 
SUSTRAIA : ROCK RAP REGGAE ! !
Décors : fresque-collages d'anniversaires ,pochettes vinyls et pin-ups
Costumes : garde robe BURNING HEADS, CONVERSE, autres T-Shirts de groupes mythiques et BURNING HEADS
COMICS : pour adultes…XIII…BILAL et autres Zines
Livres : plein de bouquins bizarres… COMPLETEZ SI VOUS SAVEZ MIEUX QUE MOI
MAD MOVIES (liste totalement coupée au montage): starwar ,Alien , fantastique japonais et noir américain…
B.O.(totalement tronquée et arbitraire, pardon patrick) : BURNING HEADS , SLACKERS , SLAYER, ANDRE WILLIAMS, BUD et GASOLHEADZ…PEARL JAM, TORY AMOS ,GAINSBOURG et TOM WAITS pour la fin…et aussi …BURNING HEADS ! ! !

PS : il repose à Labenne mais on raconte que son âme vogue sur la NIVE et hante les salles de concerts où y a de jolies filles et des salles obscures où c'est pareil…


1/ merci d'avoir publié si vite mon texte pour Patrick
2/ petit jeu : aller voir sur le site ultrasons de S/O pour comparer la version publiée et réfléchir sur quelques morceaux coupés au montage (merci néanmoins à S.Jonathan d'avoir lui aussi publié la version soft)
...
fantomas dit "l'anchoa"


le département H vous salue,
Merci pour votre soutien, je rajoute votre bannière dans nos liens dès que possible.
à bientôt,


coucou les zamis
voila des cholies couleurs pour vos ordis en échange on veut recevoir des news PQ par le net tous les 15 jours 
(c'est possible ça ?)
bises et merci
ddd et sa smala grandissante


salut patrice,
j'ai noté l'adresse du lien et je la met aussi sec..
PS passes le bonjour a NAT, notre grande amie commune..
a+
pierreBH


salut à toi ô maitre de l'internet
voila encore des photos pour colorer le site de PQ bravo encore pour ton travail ne serait-il pas possible d'envoyer des "flash(es)" d'infos à tous les internotes PQ ?
si t'as besoin de dessins ou autres choses de graphiques n'hésite pas à me contacter
ANNONCE : si un groupe recherche du visuel pour une pochette CD, un t-shirt, un logo,.... je suis celui qu'il cherche !
à bientôt
ddd et sa smala


Salut 
ça fait déjà un petit bout de temps qu'on a fait un échange de lien mais je m'aperçois que l'adresse que t'as mise est fausse, c'est www.melodick.fr.st
D'autre part, si tu veux notre bannière (la tienne est dans nos liens), tu peux la prendre sur la page d'accueil. 
Merci et à bientôt
Manu Melodick


salut Patrice
merci pour ton aide.... tiens moi au courant pour les chroniques et pour tout plan concert; de rien pour le lien sur notre site, c'est normal
a+
Benji


Bonjour,
Vous exploitez sur la page http://lepq.free.fr/GROUPES/AKB/AKBphotos.htm des images dont les droits m'appartiennent. Ces images sont : Akbsolo.jpg akbrythmique.jpg et akbbasse.jpg, shootées lors du festival de Poyanne le 29 avril. Elles sont diffusées sur le site http://xorka.free.fr. Je vous accorde un droit d'utilisation non commerciale, sans modification visuelle ainsi qu' apparaître dans vos crédits photos.
J'apprécierai qu'un lien vers le site de xorka soit établi.
Cordialement
Ben Galloudec.
Eclectik@ MultiMedias Association
Centre de formation à internet et au multimedia / Promotionnel & évènementiel web


bonjour,
Récemment j'ai eu l'occasion lors d'un concert d'avoir votre fanzine et j'ai vu que vous cherchiez quelqu'un pour
écouter en chroniquer des disques. Je serais intéressé pour faire cela, si c'est encore possible. Voila, en espérant que ma proposition vous intéressera.
bien amicalement
Tom


De farfayus 
Moi Z'aime bien Vot'site, mais dans la partie Forum, je mettrai quand même un fond uni, pour qu'on puisse lire facilement, parce là, j'ai mal dans les noeuils...
Bonne continuation,
Riton,
éleveur de Farfayes


Salut,
je suis Céline Toussaint, l' hauteur du dessin dans la galerie d'art plastique...
Ma question est la suivante : qui est tu ? comment t'es tu procuré mon dessin ? pourquoi je n'ai pas été prévenu de sa présence sur ce site ?
Il n'y a aucun malaise, c'est juste de la pure curiosité !
Merci, salut


Salut Patrice et merci pour vtre ultra rapidité.
J'ai pris note pour le pq et je vais vs soutenir......
Par avance merci et remerci pour tou ce qui est déjà fait,
A bientôt. nevony

 

Salut Patrice,
Tout d'abord merci pour cette chronique et ta rapidité, en fait c'est nous qui profitons de ton chômage!!!


hello les zamis
Certain(e)s le savent déjà depuis un bon bout de temps, je bosse sur un projet qui s'intitule "le rock libre des années 80 commenté par ceux qui y étaient".
Au final, ça sera un gros pavet avec des récits, commentaires, intervious de groupes-artistes-responsables de label-organisateurs de concerts, etc et le tout sera agrémenté de photos, dessins,...
Certain(e)s d'entre vous, lecteurs de PQ ou occasionnellement connected au site, ont vécu ces années de l'intérieur et je profite de cette rubrique pour vous lancer un appel sollllennnnnel : qui d'entre vous veut témoigner sur cette période qui en a marqué plus d'un(e) peut le faire mais peut également m'aiguiller vers d'autres personnes qui pourraient être intéressantes. Bref, toutes vos bonnes idées sont les... bonnes idées qui
peuvent me servir.
Mais si vous voulez parler et que vous n'avez pas d'idée sur comment commencer à réfléchir sur ce que vous voulez dire tant y en a, demandez-moi la grille de questions et thêmes qui dirige l'élaboration de ce livre qui
sera lisible sur le net avant d'être dispo en version papier.
On vous tiendra au courant
Vive le rock libre !!!
ddd


je suis un jeune illustrateur et je souhaiterai savoir quel sont les conditions pour adherer sur votre site (je viens 
de la part de seb hayez), mon style est different des personnes que vous exposez donc j'attend votre reponse..
merci et a bientot


Salut !

A quand un jeux concours sur votre site ?


lu
je fais parti du groupe zone 52 de Lescar dans le 64 nous avons un site : www.zone52.fr.fm  dispo sur le site www.lescarcity.fr.st  voila je voulais savoir si nous pouvions figurer sur votre site ..merci et à bientôt.


bona annada
voila des petites cartes postales pour souhaiter une bonne année à tous les lecteurs de PQ
je vous envoie bientôt (si c'est possible pour Le Zèbre) une galerie "expré" pour PQ avec des cholies photos toutes propres
à bientôt.
ddd


Salut Patrice et bonne année.
Je n'ai toujours pas reçu de PQ alors que je suis abonné maintenant. Nat m'a sans doute oublié ce n'est pas la fin du monde, je ne suis qu'une punaise. 
Merci et à bientôt,
Pierre.


merci a toi
et je te renvoi tout les vœux possible et surtout bonne santé !


Oui, voila, c'est tout... je suis le 1500eme visiteur !
Damien des couzins


Salut Patrice,
Tout en surfant sur lepq.com (..........)
Ta chronique de l'album de k-ahba est super chouette merci, malheureusement ds ntre région le public n'est pas au rendez-vous pour ce genre de gpe ,paraît que c'est froid (anorak) et torturé comme pzlen, 


ça y est vous étes en lien sur notre site www.craftmenclub.fr.st mais.......serais ti possibe d'avoir une petite chronique, un petit mp3,ou d'etre dans la page groupe en clair je vous aime déja
merçi salut
o_yann@hotmail.com


Bonjour,
merci pour les renseignements sur les contacts de scènes.
Bien sûr que nous sommes motivés, ainsi je vous envoie notre CD, presse book, etc...
A bientôt
florian (PHI-ONE).


Merci pour tout Patrice t'es un chouette internaute (on te l'a jamais faite celle-là!!!)


de Matthieu pour BLIGHT
Salut, Nous devions jouer ce soir, samedi 9 février, en première partie de THE RAININGS au START'UP CAFE.
Le concert est annulé... le patron de la salle a tout simplement décidé hier d'organiser une autre soirée, tout cela bien sûr sans nous prévenir ni daigner nous donner plus d'explications...
Désolé donc pour ceux qui avaient prévu de venir, on espère que vous lirez ce message assez vite. On va caler un autre concert rapidement. Le groupe MFS m'avait prévenu : lyonnais, fuyez ce lieu !
Merci de votre compréhension
www.blight.fr.st  

Il n'y a pas que dans nos contrées que des problèmes se posent entre groupes et patrons de bars (souvenez-vous l'Art Brut !) Quand c'est pas les flics et leur décibelmètre, les voisins et leurs plaintes, les mairies et leur "politique culturelle" (le Rio / Tours / Vitrolles il n'y a pas si longtemps...), le ministère de la culture et sa prévention des risques auditifs... Je commence à comprendre pourquoi il y a autant de groupes qui font dans l'accoustico-fanfare-festif !!!
Quand on sait qu'à Pau, soir de carnaval, La Scène (bar concert) se doit de fermer à 2h00 (fin du concert à 1h30) alors que dans le quartier du triangle les bars ont une dérogation jusqu'à 3h00, je me dis qu'il y a magouille et mafia la-dessous, non ? Ségrégation au moins... 
En tout cas c'est plus rapide de construire un grand centre commercial avec patinoire, bowling, discothèque, cafétéria et boutiques (Quartier Libre à Lescar) que d'aménager un local pour les "musiques actuelles" (salle de l'Ampli).
Ahhh, si les jeunes votaient...!!! Oui mais pour qui ???...........
le zèbre.


salut,
tout d'abord merci de nous kroniker (...)
Voilà encore merci 
a+
florian(PHI-ONE).


C'est la 1ére fois que je vois le site, il est vraiment bien.
Julien  ASSOCIATION MTT


Salut patrice !
Pas de problème pour te mettre en lien sur le site !
Ce sera fait dès la prochaine update du site.
En tout cas merci d'annoncer nos concerts, c'est sympas !
longue vie au PQ !

Julien - seaside webmaster/manager -


WOUAOUA !
j'ai pas vu la combientième visiteuse je suis (en pas français dans le texte, l'émotion sans doute!), mais bon...
Je n'ai pas pu résister à la tentation de (presque) tout visiter tellement k'c'bô ! Résultat, ma superfacture va encore exploser ...
Merci pour tout le temps et l'énergie que tu nous consacre, à bientôt 
Nat


Pau le 1er Mai 2002 Nous, Henry ESTEVE et Marie-Claire TUCAT, représentant l'association Gueule De Bois rOCkcitanie, maintenons nos soupçons de "tripatouillages" par les représentants de l'association AMPLI du tremplin organisé par la Fondation d'Entreprises du Crédit Agricole. De nouveaux éléments sont d'ailleurs venus conforter notre opinion: - le groupe QUIQU'CHOUN s'est plaint, par lettre éditée dans notre trimestriel n°47 (voir fichier joint), de l'accueil indigne qu'ils ont eu lors de leur passage en finale à la Scène:. - le groupe RANCHO RELAXO nie, par une lettre que nous avons reçue (trop tard pour la publier dans le numéro sus-dit), avoir annoncé leur dissolution sitôt le tremplin passé comme l'a affirmé au jury à plusieurs reprises le représentant d'AMPLI. Au contraire, le groupe affirme qu'il comptait beaucoup sur une victoire à ce tremplin pour perdurer. Nous nous posons donc la question de savoir si AMPLI défend vraiment la scène locale ou seulement leurs petits copains. En effet, bien que RANCHO RELAXO soit un groupe membre d'AMPLI ainsi que GASTON LE FERVENT (qui s'est aussi plaint des conditions de leur passage à Billère), ils ne semblent pas bénéficier de toute l'aide dont bénéficient quelques groupes de la même association, à laquelle les musiciens locaux sont quasiment contraints d'adhérer vu le peu de locaux de répétitions disponibles sur Pau. Ne parlons même pas des groupes palois non-adhérents à AMPLI, ni de ceux extérieurs à la ville (qui connaît AMPLI à plus de 20 km de Pau ?) Nous ne participerons pas à la réunion prévue un Mardi à 14H30, étant tenus par nos engagements professionnels qui nous font "bouillir la marmite". Nous ne sommes pas, comme certains qui font dans la presse locale de beaux discours sur leur "bénévolat", payés par notre association pour la représenter. Nous avons d'ailleurs déjà perdu, certes de bon coeur, une demi-journée de salaire pour participer à l'écoute des maquettes. De toute façon, une telle réunion "de bilan" devrait -à notre avis- se faire en présence des représentants de tous les groupes participants.. Aprés tout, ce sont les musiciens les principaux concernés par un tremplin... Vous trouverez en fichier-joint, outre le coup de gueule de QUIQU'CHOUN, la reproduction des articles parus à ce jour dans nos différents supports écrits et web. Cela sera notre seule participation au "bilan" de ce tremplin. Nous sommes d'ailleurs ouverts à la publication d'un droit de réponse d'autres participants à ce tremplin. Nous n'envisageons pas de participer à l'avenir à un jury dont nous ne serons pas sûrs de la probité de certains membres. Même si d'autres membres sont sincères et honnêtes, nous ne voulons plus engager la réputation de Gueule De Bois rOCkcitanie dans une action dommageable à la scène locale et régionale. Même si un membre du jury nous a accusé oralement de "casser la scène locale pour des années" (sic), nous pensons faire plus pour elle en annonçant gratuitement et bénévolement tous les concerts que l'on nous communique et en chroniquant les disques et maquettes qui nous sont envoyés sans faire aucune discrimination que certains qui ne savent parler que d'eux et de leur cercle restreint de petits copains ! Cordialement Henry et Marie-Claire


A U T U M N  P R O D U C T I O N S (asso. 1901)
M O N O - E M O T I O N A L  R E C O R D S

Un grand merci pour cette toute première chronique de la compil volume 3 !!!
C'est cool de lire quelqu'un qui n'a pas survolé le CD/projet, merci encore pour les détails...
Online sur mon site depuis aujourd'hui...
à +,
Stef


Bonjour, 
Veuillez trouver ci-joint le billet d'humeur de Jean-Claude Barens, directeur
artistique de Chantons sous les pins, contre la venue de Star Academy.
Marie

BILLET D’HUMEUR

Dans la moiteur d’un soir de juin, la Star Cacademy viendra lâcher sa fiente dévastatrice dans le ruedo de l’arène dacquoise.

TF1, l’abuseur public n°1, installera sa lourde caravane mercantile pour vous présenter le résultat d’un parcours pathétique et navrant.

15 candidats, apprentis artristes, détenteurs d’égos surdimensionnés et de profils psychologiques inquiétants, ont été enfermés 84 jours dans un château de Seine et Marne sous l’œil impitoyable de 41 caméras. Star Academy, le clone déguisé de Loft Story, engrange de colossales sommes d’argent dans la hotte béante de la chaîne en béton armé. Peu importe la méthode et le contenu : appels téléphoniques sur des lignes surtaxées, propos homophobes et racistes… devant un CSA complaisant, le tout, savamment relayé par Internet.

Nous ne serons pas tous complices de cette médiocrité. Nous voulons du sens, pas du son.

La dictature de l’odieux-visuel et les flics zêlés de la pensée dominante placent la surveillance au cœur de la vie sociale et domestiquent la réalité humaine. La disette créatrice n’existe pas.

Partout en France, des artistes avancent dans l’ombre, bien loin de l’écran qui serre les crânes.

Cette foisonnante diversité est une richesse inestimable qu’il ne tient qu’à nous d’amener un peu plus vers la lumière.

J’en appelle à ceux prêts à riposter à toute entreprise de domestication, à ceux qui développent l’assistance au public en danger et qui désintoxiquent les victimes du syndrome Plamondon, à tous ceux qui préfèrent la poésie sur la distance, au profit dans la minute.

Jean-Claude BARENS


merci à toi le zebre pour ta superrrr chronique, (Lagony) qui me plais non pas par sa gentillesse voir mem plus si ... mais plus car tu as su retranscrire avec sincérité (enfin je le pense ...) l'univers du groupe, et mem à moi ça me donne envie d'aller les voir ...lol ! non franchement une bonne chronique c'est pas souvent alors merci merci et merci ! musicalement, Etienne -


Salut Patrice,
Tout d'abord merci pour le mini site de Pzlen que je viens de voir sur le site du pq.
C'est chouette d'autant plus que je ne me suis toujours pas décider à en faire un....


Rock alterno hier ! Tekno today : même combat 
Un petit message sur les ravages que le fumeux amendement "Mariani/Vaillant" ,réprimant les rassemblement musicaux sur fonds de musiques electronique, commence a causer. Décidément depuis 1969 (1er festival rock interdit en France) en passant par nos amis british (Remember Tatcher !) l'Europe de la culture avance à reculons, sauf pour les gros festivals bien commerciaux - Max Well 
De: Tournesol <okosystem@free.fr> Sujet: Tekno indésirable - Date: 09/07/2002 12:46:02 

*** TEKNO INDESIRABLE *** 
Il nous arrive tous les jours des témoignages incroyables sur la connerie des keufs, des préfets et de certains maires à propos de la teKno. Aujourd'hui, presque plus de clivage commercial- underground. C'est la chasse aux sorcières... Interdictions, annulations, propos véritablement racistes à notre encontre... Aujourd'hui, on inculpe les médiateurs de la fameuse "période-test" de cet été, ceux-là même qui acceptèrent de donner leur nom et d'engager le dialogue pour le mouvement... Ceux-là même à qui l'on affirma : "Mais il faut que tout cela repose sur la confiance, nous sommes adultes, tout de même...". N'est-ce pas Monsieur Moreau ??? Socialistes, RPR, plus de clivage... Nous sommes en train d'assister à une fascisation du régime et à une ghettoïsation culturelle. On peut dire qu'ils nous ont eus en beauté, en faisant ce triste bilan à peu près un an après le début des premières rencontres avec le gouvernement précédent... Ne croyez pas qu'en virant le FN, nous en soyons quittes pour autant avec les vieux démons... C'est une culture artistique que l'on tente de faire disparaître bien consciencieusement... Aucun adoucissement ne se fait sentir, aucune bribe de discussion ne voit le jour malgré plusieurs tentatives de prises de contact... Monsieur Sarkozy gonfle la poitrine et tente de montrer ses muscles... C'est pourquoi nous choisissons, sur la proposition de certains membres du collectif des sons, d'avoir recours à un symbole douloureux vu la gravité de la situation pour exprimer notre crainte de voir d'autres lois liberticides émerger dans un futur proche. Nous choisissons le symbole de l'étoile jaune et du "Tekno" en lettres gothiques, rappelant en cela que les premières attaques des gros nazes dans les années 30 furent aussi à l'encontre des artistes... Conscients des douloureux souvenirs que le recours à ce symbole pourra soulever, nous rappelons qu'il ne fut pas l'apanage d'une seule communauté mais bien celui de tous les opprimés. Un appel à porter cette étoile jaune (ou toute autre que vous auriez fabriquée) épinglée sur vos vêtements lors du défilé du 14 juillet à Paris sur les Champs Elysées est lancé par nos camarades inquiétés par la justice, une justice clairement à la solde de ces idées liberticides et fascisantes... Même à 30, ça suffirait... Des médias seront prévenus... RDV devant la tribune présidentielle à l'arrivée de ChiraK, Place de la Concorde (il est prévenu aussi). 
 Le professeur Tournesol :: §§§ mailto:okosystem@free.fr §§§ --- http://okosystem.3boom.net ---


Salut, Je viens de lire la chronique que tu nous a consacré. Très sympa. Merci. On te tiendra au courrant de notre actu (concert le + souvent en belgique...) A bientôt et merci encore JM


COMMUNIQUE DE PRESSE YELEN (à faire circuler) 
Jean Sébastien VIALATTE, député maire de Six Fours (83) a prouvé hier soir qu'en France, censurer un concert était encore possible. Le festival du Gaou est un événement musical financé par la ville. Les artistes invités sont reçus sur une île paradisiaque équipée d'une scène et des infrastructures techniques à la hauteur. Seul problème : la musique interprétée par les groupes ce 22/07/2002 n'est pas du goût du voisinage qui s'est plaint à leur élu du niveau sonore trop élevé du concert. La limite légale (105 décibels) n'était pas dépassée et le son avait été baissé à la demande expresse du maire. Ce n'est pas le volume sonore qui a dérangé Monsieur Jean-Sébastien VIALATTE et ses administrés mais bien la musique interprétée. Le groupe MASS HYSTERIA s'est donc retrouvé privé de son et de lumières. Le maire a coupé lui même le groupe électrogène entouré du personnel de la sécurité de la commune qui s'est vite transformé en garde rapprochée. Les représentants des groupes MASS HYSTERIA et LA RUDA SALSKA se sont fait entendre dire " qu'ils pouvaient prendre leurs cachets et se tirer ", " que ça, ce n'est pas de la culture " et que les 1200 jeunes venus ici pour faire la fête " il s'en foutait " ! Explications, menaces physiques de la part de la sécurité de la commune, puis du maire. MASS HYSTERIA reprend le concert et dénonce les méthodes du maire. Ce dernier monte alors sur scène, agresse physiquement le chanteur qui se trouve alors projeté de la scène à la fosse (2m de hauteur) devant un public sidéré. C'est le sang froid et le professionnalisme de l'équipe technique, de la production du festival, de la société de sécurité et des représentants des groupes qui a permis que le concert ne tourne pas à l'émeute. Pour le droit à l'expression, à la liberté de la création et pour le public, MASS HYSTERIA et LA RUDA SALSKA ont décidé de jouer leurs concerts jusqu'au bout. Moustapha Kelaï, chanteur du groupe MASS HYSTERIA passe des examens ce jour à l'hôpital suite à des douleurs à la nuque et au dos provoqué par sa chute de scène. 

MASS HYSTERIA & LA RUDA SALSKA > > > >Richard pour Sphere Manage / Gabriel éditions / Next Music >(Gojira, Hertz and Silence, Noflag, Aeons, Empalot)


Hier soir Mercredi 28 Août, un concert punk hardcore avait lieu dans un bar à Saint-Etienne place Jules Guesde. A 23h00, après plusieurs passages remarqués, la police (CRS + municipaux) a formé un cordon pour nettoyer la place alors que le public discutait calmement en buvant une bière après le concert. Un groupe de gens, repoussés dans une rue en contrebas, a été gazé et deux personnes ont été interpellées. Alors que la police ramenait ces deux personnes aux fourgons, des membres du public ont protesté vigoureusement contre ces arrestations arbitraires. Les CRS, guidés par un commissaire avançant flashball et gaz lacrymogène à la main, ont alors procédé à 3 nouvelles arrestations, allant jusqu'à chercher 2 personnes à l'intérieur d'un bar voisin. Ces 5 personnes ont été placées en garde-à-vue et seraient inculpées d'"outrages sur agent de la force publique" et "violence" pour l'une d'entre elle. Nous nous élevons fermement contre cette répression barbare et les méthodes d'un autre âge de la police stéphanoise et nous exigeons la libération immédiate des 5 inculpés ainsi que l'arrêt des poursuites éventuelles les concernant. Le 29/08/2002 LA FRANCE PUE (vraiment)

Merci pour votre soutien et/ou vos courriers.
Si vous pouvez faire des communiqués de presse, voici le numéro de fax de LA TRIBUNE-LE PROGRÈS (journal de droite local) : 04 77 91 48 99
Les 5 personnes sont toujours en garde à vue, un rassemblement de soutien a lieu actuellement devant le commissariat central.
Rassemblement contre la répression devant la préfecture de St-E le Sam 31 Août à 15h00. (A l'appel du réseau "Halte à la répression" constitué à la suite du No Border Camp de Strasbourg).
PAS DE JUSTICE, PAS DE PAIX.
LA FRANCE PUE (toujours plus)
29/08/2002

Le rassemblement a été encerclé et dispersé par la police à 17h40, quelques personnes sont quand même restées sur place pour attendre une éventuelle libération. Apparemment il y aurait eu des arrestations dans la journée en centre-ville (des jeunes punks qui faisaient la manche), à confirmer. LA FRANCE PUE (là, ça craint, faut sortir le déodorant) 29/08/02

HALTE À LA REPRESSION ! > > Saint-Etienne, le 29/08/2002 > > Communiqué de presse.
> > Depuis 2001, les Lois sur la Sécurité Quotidienne constituent un arsenal > législatif qui vise le contrôle social et la criminalisation des couches > sociales les plus pauvres de la population. Sont aussi touchés les militants > des mouvements sociaux, tout comme sont réprimés la mendicité et les raves > parties. > > Elles trouvent aujourd'hui leur pleine application au niveau national. > Ainsi cet été, du 19 au 28 juillet, le campement No Border se tenait à > Strasbourg, à la frontière franco-allemande. Avec pour principal objectif : > défendre la liberté de circulation des individu-e-s. De nombreuses actions > (pacifiques et symboliques) ont été menées, notamment en soutien aux Sans > Papiers. La répression policière a été continuelle et a atteint son > paroxysme le mercredi 24 juillet, jour où les forces de l'ordre ont chargé > violemment la manifestation et ont procédé à de nombreuses interpellations. > Bilan : 2 blessés graves (par flashball). 7 inculpations, dont Ahmed, > militant parisien du Mouvement Spontané, qui a été placé en quartier > d'isolement pour raison politique et a été condamné à 3 mois de prison ferme > et 5 mois avec sursis. Les 6 autres seront jugés au mois de février. > > Suite à ces évènements, un réseau s'est constitué en soutien à Ahmed et > aux 6 autres inculpés. Ceci a donné lieu à plusieurs actions, dont > l'occupation d'une annexe du Ministère de la Justice à Strasbourg, le 23 > août 2002. > Celle-ci fût réprimée très brutalement par le GIPN qui a procédé à 20 > arrestations. 3 personnes sont accusées d'outrage à agent de la force > publique et une personne d'incitation à l'émeute (parmi les gens qui étaient > à l'extérieur et qui soutenaient l'action). 17 sont accusées de > séquestration. > Le Tribunal Correctionnel s'est déclaré inapte à juger cette affaire. > Ils risquent donc de comparaître en Assises. Le but ainsi poursuivi est de > les assimiler à des terroristes. Ceci est absolument contraire à la réalité > car cette action d'occupation était pacifique et les employés n'étaient pas > restreints dans leurs mouvements. > > Le contexte actuel en Europe, et particulièrement en France, tend au > durcissement de la répression (syndicalistes, sans- papiers, militants, > jeunes, faciès, ...). On peut noter l'extradition des militants politiques > mais aussi l'intensification du flicage dans les quartiers, où les Brigades > Anti-Criminalité (entre autres) se livrent régulièrement à des exactions > dont le résultat ne contribue pas à la baisse du sentiment d'insécurité. > > A Saint-Etienne, la multiplication des contrôle d'identités, d'une façon > abusive dans bien des cas, a été remarquée par bon nombre d'entre nous. Il > se trouve par exemple que le mercredi 28 août, les CRS ont fait évacué (sans > sommation et avec brutalité) le quartier de la Place Jules Guesde, armés de > leur attirail répressif (flashball, gaz lacrymogène, matraque ...). Ils ont > procédé à 5 arrestation d'une façon tout à fait arbitraire. Placés en garde > à vue, ils seront jugé en comparution immédiate ce vendredi pour outrage à > agent de la force publique (pour 4 d'entre eux) et violence sur agent (pour > l'autre). > Le lendemain, jeudi 29, en procédant à des contrôles d'identité sur des > mineurs, les policiers ont interpellé abusivement 5 jeunes. L'un d'entre eux > aurait été placé en garde à vue. > On peut aussi rappeler l'histoire de Saïd qui a été condamné à 18 mois > ferme suite à une banale histoire du Code de la Route. > > Nous dénonçons les pratiques policières sus-citées, de plus impunément > excessives. > Nous apportons notre soutien aux personnes incarcérées et inculpées. > Nous demandons l'arrêt immédiat des poursuites à leur encontre ainsi que > leur libération. > En particulier pour Ahmed Méguini, militant parisien du mouvement > spontané, toujours en quartier d'isolement à la prison d'Elsau à Strasbourg, > rappelons le. > Nous demandons également l'abrogation des Lois sur la Sécurité > Quotidienne, ainsi que la dissolution des B.A.C. coutumières de toutes > sortes de violence et de procédures outrancières. > > C'est pourquoi nous appelons à un rassemblement le Samedi 31 août à 15 H > devant la préfecture de Saint-Etienne. > > > Réseau HALTE A LA REPRESSION ! (ST ETIENNE) 29/08/2002 >

Aujourd'hui Vendredi 30 Août à 20H00 nous avons pris connaissance du verdict > de la comparution immédiate des 5 personnes arrêtées Mercredi soir à la > suite d'un concert punk/hardcore à Saint-Etienne. C'est un euphémisme que de > dire qu'il est significatif quant à la tendance actuelle en matière de > répression : > Nabyl : 4 mois de prison ferme (outrage par parole, geste et menace sur > agent de la force publique + violence sur a.f.p + résistance violente) > Laurent : 2 mois de prison ferme + 2 avec sursis (idem) > Marie : 2 mois de prison ferme + 2 avec sursis (outrage par parole, geste et > menace sur a.f.p + violence sur a.f.p) > Nicolas : 3 mois avec sursis + 600 euros d'amende (outrage par parole, geste > et menace) > Frederic : 600 euros d'amende (idem) > > Est-ce nécessaire de le préciser, nous condamnons fermement cette décision > de justice outrageuse (sic) proclamée dans une audience où le procureur > s'est permis de traiter certains des inculpés de "parasites" et de "gens > oisifs..." . Nous réclamons la libération des personnes incarcérées ainsi > que l'arrêt des poursuites les concernant. > > Rassemblement contre la répression Samedi 31 Août 2002 devant la préfecture > de Saint-Etienne à 15H00. > > PS : Un mineur également interpellé le Mercredi dans la nuit est toujours en > garde-à-vue (accusé d'avoir brûlé un drapeau français) et passerait > peut-être en comparution immédiate demain) > > LA FRANCE PUE (à en avoir la nausée)


Salut à vous, on vient de se balader sur le site qu'on trouve bien fait et très utile pour nous vu le nombre de contacts. Merci d'avoir passé les infos pour le singe blanc et da khan. J'espère que vous aurez l'occasion de les voir en concert fin octobre lorsqu'il passeront par chez vous. 
Amicalement pour acracia production: maxime


PREMIERE EN FRANCE : UN SOUS-PREFET TENTE DE CENSURER LA PROGRAMMATION TECHNO D'UNE RADIO !!!
Le sous-préfet Anfre à Limoux, petite ville des Pyrénees audoises, doit s'ennuyer sérieusement dans sa localité et voudrait sans doute bénéficier d'une promotion ailleurs, puisqu'à l'image de son collègue Thierry (Marianni) député inconnu d'une petite localité insignifiante du Vaucluse il y a deux ans et célèbre depuis pour son amendement anti-rave, il vient de lancer un coup d'éclat, une première en France, espérant sans doute beaucoup de remous : il vient d'exiger, verbalement, de la seule radio associative de sa zone, Radio Ballade, qu'elle promette par écrit d'arrêter la diffusion d'une émission de musiques électroniques et qu'elle fasse disparaître son nom d'un site promouvant cette émission sur internet !!! Et ce sous peine du blocage d'une subvention qui avait été accordée par la région (dirigée par son probable ami Jacques Blanc, le premier président de région en France à avoir été élu avec les voix du FN).
L'émission de musique électronique en question, diffusée sur son antenne le samedi 6 juillet de 24 heures à 8 heures, était destinée à animer la nuit de quelques auditeurs amateurs de ce genre de musique. La programmation était composée d'une dizaine de concerts "live" inédits de jeunes musiciens provenant de toute le pays et était un des maillons d'une programmation plus globale sur 14 radios associatives simultanément intitulée "tuning teknival" en référence aux rassemblements de masse des adeptes de free parties.
Monsieur le sous-Préfet est tombé dans le piège : au lieu de confisquer et d'arrêter les sound-systèmes de cette fête, soit les auto-radios et tuners des auditeurs, il fait du chantage auprès de Radio Ballade, une radio associative à l'esprit ouvert, adhérente du réseau Ferarock et animatrice associative de sa zone de la haute vallée de l'aude. L'équipe de cette radio a décidé de ne pas se laisser faire et à pris une position claire et courageuse : pas question de signer quelque promesse que ce soit. Elle diffusera sans doute sur ses antennes le prochain programme du "tuning teknival".

Pour soutenir radio Ballade : 
acm.ballade@wanadoo.fr
 
http://tuningteknival.fr.fm 
 http://www.ferarock.com 


PIARRES : "le concert du 21/08 à Seignosse le Penon au Cat's Bar a été d'une terrible intensité : - bain de sueur, pogo, public déchaîné et hurleur..."


Salut, merci pour ta chronique . Avec l'allusion "Motorhead" tu pouvais pas tomber mieu : Pi_R (bassiste chanteur bidouilleur) est super fan de Motorhead. Le lien est fait et je vais mettre ta chronique ( avec un lien également) dans notre rubrique presse. Merci encore - n'hésite pas à envoyer ton actu - A++ - khou_dj -worMachine


La vie sans Assedic, c’est demain.
Grâce à nos premières mobilisations, et notamment le 16 septembre dernier, un danger a été évité. Mais le péril demeure.
Le SFA et les autres syndicats de la fédération du Spectacle
CGT rencontrent depuis le 2 octobre les deux experts missionnés par le gouvernement.
Or, les concertations n’ont jamais fait une victoire.
MEDEF et gouvernement spéculent sur notre capacité de réaction.
Il y a près de 100 000 intermittents du spectacle en France.
Demain, nous devons être 100 000 à manifester dans le pays.
L’heure n’est plus à s’en remettre aux seuls militants.
C’est tous ensemble que nous devons agir.
Chacun détient l’avenir ou la disparition de l’assurance chômage, c’est-à-dire le maintien ou non de 80 % d’entre nous dans la profession.
Un pays sans artistes est un pays vide.
Le 21 octobre, la profession tout entière doit se lever.
Cet état des lieux est bien évidemment appelé à évoluer.
Renseignez-vous en téléphonant au SFA ou en consultant le
site internet.


salut patrice,
heureux de voir que tu es toujours a l'ecoute des jeunes 
groupes comme nous, je t'envoie le CD dès aujourd'hui! 
j'espere qu'il te plaiera
pour ce qui est de l'adhésion, j'ai pas trop de tunes mais 
ce que vous faites dans la région est important à mes yeux
j'ai entendu dire que la locomotive de tarnos organise un 
concert de soutien a votre cause, peut etre que je pourrais 
vous voir la bas pour vous donner les 8 euros
je t'envoie quelques doc por que tu voies ce que tu peux 
faire...

merci et a bientôt
vincent


Un petit mail pour vous annoncer une triste nouvelle : Le Salon Bocal va définitivement fermer son couvercle d'ici la fin de l'année. La préfecture de Toulouse nous oblige à prendre cette décision en nous interdisant d'organiser dans ce lieu toutes sortes de manifestations. Pour continuer, nous serions obliger de faire des travaux beaucoup trop coûteux pour nos petites épaules et nous devrions être titulaires d'une licence de type "discothèque", ce qui est, pour le coup totalement hors de notre portée ! D'ici la fin de l'année, tous les concerts sont donc annulés. quelques évènements plus calmes sont maintenus jusqu'à nouvel ordre, pour pouvoir vous voir, et discuter... Donc, fini les concerts de : Le Cube, Pantscha, Anari, Guimo, Chateau Transistor, Europa Gold Sparkle (Andrew Barker, Charles Waters et leurs amis, HyperClean, L'oeil de Moscou, Le Cri du Caillou, Scotch, Stef et Arno.................. 
Nous n'allons pas baisser les bras même si nous sommes un peu abattus aujourd'hui... Notre projet ne consistait pas à tenir un bar. Notre envie était de créer du lien entre des artistes et des publics, du lien entre les gens, simplement. Nous l'avons fait à notre manière, peut-être un peu atypique, parfois un peu maladroitement, mais avec toute notre bonne volonté ! Concrètement, il va nous falloir un peu de temps pour voir un peu où on va... Nous allons chercher un lieu pour notre projet, nous allons négocier avec les institutions pour trouver des solutions... A cette fin, nous aurons sûrement besoin de votre soutien. Si cet espace a pris une petite place dans votre vie, toute lettre de soutien sera la bienvenue ! Nous vous tiendrons au courant par mail de la suite des évènements... En attendant, venez nous voir ou écrivez nous ! 
PASSONS AU SALON / SALON BOCAL 
11bis rue Antonin Mercié 31000 Toulouse 
05 61 21 56 89 ou 06 62 66 59 39 
passonsausalon@wanadoo.fr


Suite à un mail "collectif" de ma part pour mettre à jour le carnet d'adresses PQ j'ai oublié de "cacher" les adresses des autres destinataires (c'était mon premier envoi groupé !)... Voilà un destinataire qui n'a pas apprécié mon erreur (TERRIBLE, il est vrai !!!) Après m'être excusé je peux me permettre de vous faire profiter de la bonne humeur et de l'humour du personnage (dont je respecte dorénavant l'anonymat...)
Le zèbre (bénévole maladroit !)

J'HALLUCINE !!!! Y A ENCORE DES GéNIES D'INTERNET QUI BALANCENT MON MAIL A LA PLANèTE ENTIèRE !!!!MERCI ET BRAVO...je vous envoie mon prochain virus ????? hé... j'ai un tuyau d'enfer : Cci, tu connais? un fidèle (ex?) qui a lu 1984

Suite et fin : heureusement, la communication et les échanges d'excuses ont réconcilié les protagonistes !!! Sans rancune...


Salut Nath !! salut monsieur le Zèbre !! Ici Dany du groupe ART[air] et membre actif de la Locomotive ! (tiens ca me fait penser qu'on a l'AG ce soir !!!) Merci pour la rubrique "jillétais" que vous avez soigneusement rédiger sur le concert de soutien au PQ ! (donc à vous même ...) Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de monde ... mais l'essentiel c'est que ça est eu lieu !! merci pour le repas que vous nous avez offert !! Nath t'assures grave !!! c'était trop bon !! nous avions l'air ridicule avec nos pâté et nos jambons !!!! mais c'est tellement bon !!! (le pâté et le jambon !!) Encore merci ! beaucoup !! Z'inquiétez pas ! je pense à l'adhésion dès que j'y pense !! mais bon je préfère attendre la fin des fêtes qui, je l'espère, seront à la hauteur de leur renommé !! c'est à dire ... FESTIVE !!! Un mot du groupe (ART[air]) ! nous faisons une trêve et nous enregistrons avec ce bon vieux Jean Mi Blandie (j'ai peur du résultat !) une première démo en Avril !!! je n'hésiterais pas à vous l'envoyer en pensant qu'avant de vous l'envoyer il faut que je vous envoie les tunes de l'adhésion !! enfin !!!!! bon !!! Je vous dis bonne année !!! et joyeux noël !!! a plus !!!! dany


salut a vous c est les fromages
juste pour vous souhaiter de bonnes fetes
en vous remercient de tout votre super boulot
longue vie au PQ
et specials remerciements a toi PATRICE
a bientot

             ZE FROM AGE KI PU


Je suis bien d'accord avec toi au sujet de Lagony, c'est une nouvelle atmosphère, une nouvelle musique. Quand je vais les voirs en concert, c'est sans bouchons dans les oreilles, et c'est beau, émouvant, acide, détonnant. j'adore aussi... Mais en passant super merci pour la gentille chronique de La Petite Rita Je suis Véro La chanteuse


Bonjour et mille merci !! ERIK


Tout à fait d'accord avec votre article sur La Petite Rita. J'ai eu le plaisir de les voir en concert, c'est un régal!
Bonne continuation au journal et merci!!.
Audrey


merci beaucoup pour votre chronique
a bientot
Guillaume

NOISE Abate CAMPAIGN 


Encore une embrouille entre groupe et bar concert...

Salut.
Je suis le contrebassiste de GMG, un trio de jazz moderne. Nous sommes originaires de Limoges. Nous existons depuis un an et demi, et avons derrière nous une bonne soixantaine de dates un peu partout dans le sud ouest de la France.
Je vous écrit car hier, nous jouions à Toulouse, dans un endroit dénommé le Rag Time, et que je tenais à vous tenir informés de la manière dont se passe les concerts là bas.
Pour commencer, la rémunération des musiciens est censée être assurée par les entrées. Fonctionnant en association, nous avions décidé d'un prix de 5 euros, comprenant une consommation type demi ou punch, nous faisant reverser
2 euros au bar.
La direction ne se charge pas de la publicité, c'est donc une amie qui s'est tapée 100 affiches et 1000 tracts à distribuer dans toute la ville. Ils n'avaient même pas affichés notre pub dans leur établissement.
Nous n'avons évidemment pas été defrayés ( 600km ), ni nourris, ni logés.
Nous avons fait 10 entrées, soit un bénéfice de 30 euros. Nous sommes tous intermittents, imaginez le fiasco.
Je garde le meilleur pour la fin. Nous avons bu en tout et pour tout 4 demis, que nous avons été contraint de payer sous les menaces du barman et du videur.
Je tiens donc à conclure en vous donnant un avis simple : LE RAG TIME EST UN BAR D'E....... (censuré) QUE LES MUSICIENS DE LA TERRE ENTIERE DOIVENT
BOYCOTTER.

Merci de votre lecture, et merci pour votre site tellement utile.

Julien MICHELET.


Et ça continue...

La culture en Danger !
Depuis quelques temps nous avons écho de fermetures et de procès verbaux de plus en plus fréquents auprès des lieux de diffusion.
Associations, salles, sociétés privées, se voient contraintes de cesser leur activité définitivement ou provisoirement. Les statistiques sont inquiétantes :
157 lieux au niveau national et 17 en région Rhône-Alpes. 
Devant cet état de fait, tous les lieux qui ont un rôle d'interface auprès de professionnels et d'associations sont en danger. Une mobilisation des acteurs, artistes, associations, label, diffuseurs etc.. nous semble nécessaire. Les pouvoirs publics n'ont apparemment pas conscience du rôle essentiel de ce type
d'activités et mettent en péril la culture en France. 
Nous venons nous aussi d'être verbalisés ; et aujourd'hui devant la réalité économique qui nous est imposée, nous sommes obligés de mettre provisoirement (nous l'espérons) notre activité de promotion et de diffusion artistique en veille. Nous continuerons à lutter avec nos moyens et dorénavant le Bistroy,
café-concert sera ouvert du lundi au samedi de 18heures à 1heure du matin. Une demande d'autorisation d'ouverture tardive est en cours, connaissant la lenteur administrative, nous ne sommes pas en mesure d'annoncer une date d'autorisation
d'ouverture jusqu'à 3 heures. 
Nous avons reçu le soutien de la mairie centrale, de la mairie du premier, de la mission musique et de nombreuses associations
culturelles de Lyon. Des concerts de soutien sont en prévision pour palier à tous nos problèmes. 
Un concert est notamment prévu le 5 avril 2003 au Ninkasi KAO à partir de 20h30 : LOOP, La Géante Urbaine, Cox 6 et Botom Botom. Venez nombreux !
Toute initiative pour soutenir notre action reste la bienvenue ! 
l'équipe du BISTROY 


mort aux producteurs et aux médias achetés qui polluent nos oreilles et empêchent les vrais musiciens et artistes de réussir.
un "électeur" pour les Premières Victoires de la Musique de Merde !


hello le zebre, merci à toi!!!
a+ les zombie


Le gouvernement veut faire de Paris une ville morte la nuit. La Flèche d'Or et la Traverse sont menacées d'une fermeture administrative. 
Zicazic demandent à tous ceux qui les suivent de signer la pétition ( ici : http://www.zicazic.com/dernier_dossier.htm
On compte sur vous !


Cuernavaca, Mexico, Abril 18 del 2003.
Salut!!!
Ici Alexxx du fanzine Daemonum.
Bon, je viens de visiter le site, et je peux vous dire que c'est bien.
lol
Yes, I know, my French actually sucks, hehe... well, I read what I was able
to and find that it's okay, with lots of information and contacts and
stuff...
By the way, visit our site at www.daemonum.info
Ok.
Alexxx
Carpe Diem!!!


Félicitations pour votre site où l'on peut trouver tout un tas d'infos sur l'activité musicale de votre region ... 
Sylvain pour Les Nuisances 'S' Honorent.


cher pq (qui contrairement à son nom n'est pas un papier destiné à n'importe quel excrement!!)  mille merci pour votre chronique concernant notre cd 5 titres fait maison!! que d'éloges , j'en suis encore tout retourné!  encore merci 
musicalement 
system d !


Le BLACK DOG (Paris) ne peut plus organiser de concert jusqu'à nouvel ordre, mais nous y serons tout de même présent le 7 mai pour présenter notre CD.
Black Dog - le mercredi 7 Mai
26, rue des Lombards 75004 Paris 
http://www.blackdog-bar.com 

Petit coup de gueule : extrait du site du Bistroy www.bistroy.com , lieu mythique de Lyon menacé parmi tant d'autres malheureusement!!!
La culture en Danger
Depuis quelques temps nous avons écho de fermetures et de procès verbaux de plus en plus fréquents auprès des lieux de diffusion.
Associations, salles, sociétés privées, se voient contraintes de cesser leur activité définitivement ou provisoirement. Les statistiques sont inquiétantes : 157 lieux au niveau national.
Devant cet état de fait, tous les lieux qui ont un rôle d'interface auprès de professionnels et d'associations sont en danger. Une mobilisation des acteurs, artistes, associations, label, diffuseurs etc.. nous semble nécessaire. Les pouvoirs publics n'ont apparemment pas conscience du rôle essentiel de ce type d'activités et mettent en péril la culture en France. 
Toute initiative pour soutenir notre action reste la bienvenue ! 
Encore un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent !!!!

infos from WORMACHINE


Salut a vous mesieur et mesdame de lepq.com. Je ne sais quoi dire aprés avoir 
lus la chronique de NoïTall dont je fait partie c con mais ça nous touche 
enormément merci encore et a trés bientôt sur scéne par chez vous, entout cas 
on l'espere sincérement.
Bonne continuation a tous.
Noïtall


Bonjour, ce message est arrivé juste avant le mixe3.
Il n'est pas signé, et la réponse m'est revenue sans avoir pu être délivrée.
Preuve, s'il en fallait une de plus, du courage de son auteur qui non seulement ne sait pas lire, mais croit aussi à un pouvoir particulier des ondes via internet. Ce "corbeau" n'aura donc pas eu directement les réponses à ses questions, mais comme je suis du genre têtue, son mail et le mien seront édités dans PQ, le papier cultures et sur le site www.lepq.com et bien entendu, diffusés par ma mail liste. Peut-être pourra-t-il ainsi finir moins con.

> ----- Original Message -----
> From: <le@wmphpp03.st2.lyceu.net>
> To: <guerin.nat@wanadoo.fr>
> Sent: Thursday, April 17, 2003 11:16 PM
> Subject: qqun qui ne veut pas de monde au mixe 3

> > en esperant qu'il n'y aura personne, peut être que les mails ont un pouvoir de décision telephatique... désolé, mais c'est ce dont j'ai envie.
Quand les organisateurs du mixe se poseront des questions sur l'idee qu'ils se font des "reseaux", de l'aide entre les assos...
C'est n'importe quoi... le mixe n'est pas le seul "festival" ou
concert de l'annee dans le coin, on voudrait nous faire croire le contraire... ou sont les organisateurs de ce truc le reste du temps ? A qui filent t-ils des coups de main ? n'importe nawak.

Réponse post festival : Pas de chance, il y avait du monde au MIXe.

Réponse
From: Nat PQ <guerin.nat@wanadoo.fr>
To: <le@wmphpp03.st2.lyceu.net>; 
Sent: Friday, April 18, 2003 9:18 PM
Subject: Re: qqun qui ne veut pas de monde au mixe 3

Quand l'expéditeur aura le courage de signer son courrier ...
Ceci dit, personne n'a dit que MIXe est le SEUL festival de l'année, mais que c'est, je cite " à notre connaissance, le SEUL à FONCTIONNER de cette façon".
Quand au Réseau et aux actions et coup de main, le reste du temps, ils organisent :
des concerts à ST PAUL, Tartas, RION, Beylongue, Dax, Mt Marsan, Pouillon, Bégaar, Lesgor, Tarnos, ...
Ils gèrent des locaux de répétition, aide les groupes à trouver des concerts, améliorer leur promo, trouver des musiciens complémentaires.
Gèrent l'administratif du monde du spectacle, aident au développement de groupes. Font de la sonorisation, de l'enregistrement, ....
Ils animent un skatepark, donnent des cours, organisent des compétitions.
Organisent des ateliers percus, des mise en résidence, montent des groupes et des soirées.
Font de la création d'affiche, de tract, de book, de site internet ... et font aussi la distribution, le suivi, la mise à jour et la promotion de tout le monde (du moment qu'ils ont l'info)
Enregistrent des vidéos, font de la retouche d'image, du montage (CLIP), apprennent aux autres à utiliser l'outil informatique, en assurent la maintenance,.
Animent des ateliers théâtre, montent et créent des pièces, font des représentations.
Mais aussi, font de l'information et de la prévention santé, alcoolisme, toxicomanie, de la réinsertion, de l'accompagnement.
Montent des projets culturels, font de l'accompagnement de projet avec divers publics.
Éditent des fanzines, chroniquent des groupes, font des compte rendu de concert, des stands info.
Inventent et racontent des histoires, les rendent accessibles à tous les publics, font découvrir d'autres univers.
Produisent, pressent et distribuent des CD.
Créent de la musique, des toiles, des sculptures, des décors, des animations
...
Tu en veux encore ?
Et toi, X, tu fais quoi à part critiquer sans savoir ?
A bon entendeur, salut.
Signé NAT pour le Réseau PQ


PETITION pour le Club 4 Sans de Bordeaux
A faire tourner sans modération.
 Conçu pour recevoir plus de 800 personnes, Le 4 Sans ouvre ses portes en 1995 à Bordeaux et offre une des meilleures configurations de la région. Avant tout lieu de spectacles, de concerts et de discothèque traditionnel, c'est en Mars 1997 qu'il a commencé à accueillir les musiques électroniques.
Depuis septembre 2001 ce lieu est ouvert tout les week-ends aux soirées Techno, House et Drum and Bass pour le plus grand plaisir des aficionados de ces styles !
Tous les plus grands deejays internationaux se sont succédés derrières les platines du 4 sans et le club jouissait d'une réputation international !
Hélas, dans la nuit du 30 Avril au 1er Mai 2003 , un contrôle de Polices de grande envergure réunissant les corps des douanes, des C.R.S et de la police nationale (brigade des stupéfiants.) , ainsi que l'URSSAF et la
répression des fraudes soit un total de plus de 130 personnes. Suite à ce contrôle,
un rapport de police a été transmis à la préfecture qui a conclus à la notification d'une fermeture administrative de notre établissement.
***************************************************************************
LETTRE DU PREFET
REPUBLIQUE FRANCAISE PRÉFECTURE DU LA GIRONDE
DIRECTION DE I.A RÉGLEMEN'IATlON ET DES LIBERTES PUBLIQUES
Bureau de la Police Générale
BORDEAUX, Le 07 MAI 2003
Monsieur le Gérant de l'Etablissement « LE QUATRE SANS » 40 rue d'Armagnac 33800 BORDEAUX
Les services de police viennent de me transmettre un rapport en date du 2 mai 2003 faisant ressortir que le débit de boissons dénommé "LE QUATRE SANS "sis à BORDEAUX, 40 rue d'Armagnac, a constitué un trouble grave à l'ordre public. Il apparaît que l'établissement a servi de cadre à un vaste trafic de produits stupéfiants et qu'il est fréquenté, notamment lors des «soirées technos», par des toxicomanes qui se livrent aux abords et à l'intérieur de la discothèque à des transactions illicites et à la consommation de toutes sortes de drogues.
 Des procédures de détention et d'usage de produits stupéfiants ont été établies à l'encontre de personnes se trouvant à proximité de la discothèque les 29 juin 2002, 7 juillet 2002, 7 décembre 2002, 11janvier 2003 et 1er mai 2003, certaines d'entre-elles ayant déclaré avoir acheté les produits dans l'établissement.
Une enquête judiciaire, au terme de laquelle a été démantelé un réseau de trafiquants de stupéfiants de la région parisienne, a permis d'établir que deux de ses membres fréquentaient le « QUATRE SANS » et y effectuaient des transactions. Lors de l'opération de contrôle menée sur les lieux par le G.I.R le 1er mai 2003 ont été découverts :
- a l'intérieur de l'établissement éparpillés sur le sol 160 comprimés d'ecstasys en plusieurs lots, 40 grammes de résine de cannabis, 15 joints, 3 sachets d'herbe de cannabis , 1,5 gramme de cocaïne et de nombreuses traces de cachets d'ecstasy écrasés et de poudre blanche,
 - a l'extérieur aux abords immédiats de l'établissement 10 grammes de résine de cannabis, 8 grammes d'herbe de cannabis, 2 joints confectionnés, I dose d'héroïne, 2 doses de cocaïne.
 Par ailleurs, il s'avère que les dispositions de l'arrêté préfectoral fixant les heures d'ouverture des débits de boissons pour le département de la Gironde ne sont pas respectées depuis le 24 octobre 1997. L'établissement  fonctionne depuis cette date au delà de 2h du matin sans autorisation de ma part. 
En conséquence, préalablement à l'édiction d'une mesure de fermeture administrative que j'envisage de prendre à l'encontre de votre débit de boissons, je vous serais obligé de bien vouloir me présenter, les arguments que vous jugerez utiles à votre défense, dans un délai de 3 jours à compter de la réception de la présente correspondance.
Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
LE PREFET,

REPONSE DU 4 SANS A LA LETTRE DE LA PREFECTURE :
L'équipe du 4 sans réfute les argument cités par Mr le préfet de la gironde
« Il apparaît que l'établissement a servi de cadre à un vaste trafic de produits stupéfiants et qu'il est fréquenté, notamment lors des «soirées technos», par des toxicomanes qui se livrent aux abords et à l'intérieur de la discothèque à des transactions illicites et à la consommation de toutes sortes de drogues. ».
Nous sommes victimes et non complices de cet éventuel trafic, Nous n'avons a aucun moment été alerté de ces faits par les services de polices malgré les visites régulières du gérant de l'établissement au commissariat central et  nous refusons l'amalgame, hélas trop souvent rabattu : « Public techno = toxicomanes. » Nous n'avons jamais été alertés non plus que des personnes en possessions de produits stupéfiants sévissaient aux abords de  l'établissement. 
Aucun membre de l'équipe du 4 sans n'a été trouvé en possession de drogue, aucune trace de stupéfiant n'a été trouvé dans les parties privatives du club (Scène, loges , bureau, bar .. ) Quand à l'enquête judiciaire cité : « Au terme de laquelle a été démantelé un réseau de trafiquants de stupéfiants de la région parisienne, a permis d'établir que deux de ses membres fréquentaient le « QUATRE SANS » et y  effectuaient des transactions ».
 Nous nous étonnons n'avoir jamais été informé de ce trafic par les services de police auquel cas nous aurions pris les dispositions adéquates. De plus nous nous étonnons des propos des services de polices vis à vis du responsable de la sécurité de l'établissement à qui l'on a signifié «Qu'il n'était pas habilité a effectuer une fouille à l'entrée de l'établissement »
 Nous somme tous aussi étonné de savoir que Mr le préfet prenne une telle décision qui conduira inéluctablement au dépôt de Bilan et donc à la mort de l'établissement alors qu'il quitte ses fonctions dans quelques jours et qu'aucun avertissement ne nous ait été adressé depuis 1 an et demi d'activité.
 Enfin, le 4 sans se situe dans une zone en pleine réhabilitation immobilière et devait recevoir une notification d'expropriation d'ici 2 ans avec indemnisation calculé sur le C.A de la dernière année d'exploitation. Si cette fermeture administrative est bien confirmée conduisant au dépôt de bilan, aucune indemnisation ne sera alors versée. bizarre, vous avez dit bizarre.


Info AC ! Rhône. Transmise par GDB.
A Vérifier, Instructif si tout cela est vrai !
CONDITIONS DE RETRAITES DE NOS DÉPUTÉS & SÉNATEURS, RÉGIME SPÉCIFIQUE
L'histoire ne dit pas si ce régime est autofinancé ou si comme c'est probable nous participons à son financement.
Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.
Aujourd'hui bon nombre de députés notamment de droite s'indignent du fait que les fonctionnaires ne cotisent que 37 ans et demi, alors que, dans le privé, la durée de cotisation est de 40 ans. Ils oublient de dire qu'eux-mêmes bénéficient d'un régime de retraite défiant toute concurrence, et qu'ils se gardent bien de remettre en cause. En 2002 le coût de La retraite des députés a été de 34,9 millions d'euros.
Quelques chiffres: 
Un député ayant effectué 1 seul mandat, 5 ans, peut toucher à partir de 55 ans, 1.572 euros par mois de retraite, soit 10.311,64 F. Après 20 ans de cotisation, 4 mandats, son plafond est fixé à 6.000 euros soit près de 40.000F par mois de retraite. Chez les sénateurs, la retraite moyenne est de 2.625 Euros, 17.220 F,et ils peuvent en bénéficier à partir de 53 ans.
Enfin, un ancien élu qui n'est pas reconduit dans ses fonctions, c'est-à-dire s'il est battu, bénéficie d'un revenu dit " revenu de transition " de 5.169 Euros par mois (33.909F). Toutefois, nombre d'entre eux étant médecins ou haut fonctionnaire en disponibilité n'ont aucune difficulté de retour à l'emploi.
Bien évidemment à ces indemnités dont beaucoup d'entre nous se contenteraient, s'ajoutent des revenus issus des activités exercées à côté de leur mandat de parlementaire. Ainsi, ils cumulent d'autres mandats électifs, activités dans le privé ou dans le public, chef d'entreprise comme DASSAULT, ils peuvent toucher des jetons de présence dans les conseils d'administration ...
Alors tous ces donneurs de leçons qui nous font passer pour des privilégiés qui s'indignent de nos régimes particuliers, qui parlent sans arrêt de justice, auraient-il oublié que la justice, c'est d'abord d'appliquer à soi même ce que l'on veut appliquer aux autres.
N'oublions pas que la 1ère mesure de ce gouvernement a été d'augmenter le salaire des ministres de 70 %. Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.


"C'est en retombant par hasard sur le forum que je me suis rappelé que ça fait un bail que je voulais vous parler d'une embrouille (encore), histoire de vous mettre en garde sur un gros enfoiré de plus. 
Y'a deux mois de ça je crois, toujours avec mon trio (cf mon message à propos du ragtime), nous avons joué à Poitiers dans un lieu soi disant réputé pour être une sorte de tremplin jazz de la région, que tous les poitevins connaissent: Le Pince Oreille. 
Détails des négociations préalables au concert : nous prenons habituellement 300 euros pour 3 heures de concert (honnête non ?), ce qui nous permet juste de payer les charges de nos cachets . Le patron sous des 
prétextes aussi foireux qu'habituels pour ce genre d'individus ("tu comprends le commerce c'est pas facile en ce moment gnagnagna sortez les violons"), il finit par nous faire descendre le prix à 1200 balles (arrondis à 200 euros quel bonheur un pourboire !), en nous proposant 3 dates réparties sur un trimestre. 
Bon, on aime plus jouer que la tune donc on accepte. Bon concert, bonne répercussions du public, pas trop 
de monde (40 pers), mais attentifs et intéressés. Sauf le patron, qui, blablabli blablabla, trouve que c'est pas trop le style pour son bar (qui est censé être un club de jazz quand même), pas assez festif (putain les gens écoutent de la musique que pour faire la java ?), et nous laisse partir en nous disant qu'il va réfléchir, que l'on est sur le programme du mois d'après mais qu'il sait pas trop si ça va le faire bref... Loin d'en faire une question d'orgueil, c'est pas le premier râteau qu'on prend (on ne peut pas plaire à ...), on laisse passer une bonne quinzaine de jour et on le rappelle. 
Je tombe sur sa serveuse. 
Moi "J'appelle pour le concert dans 15 jours, pour savoir si c'est toujours ok." 
Elle "Ouais. Vous êtes qui déjà ?" 
Moi "GMG Trio. On doit jouer le 25." 
Elle "Ah non le 25 c'est (groupe X)." 
Moi "T'es sûre parce que ton patron m'avait dit qu'on était sur la prog." 
Elle "Ah ça m'étonnerait, les programmes sont fait 3 mois à l'avance." 
... 
Le lendemain, en en parlant autour de moi, j'ai réalisé que je n'étais pas le premier. Plusieurs amis et collègues se sont fait avoir par ce minable. Maintenant je demande des tuyaux AVANT d'aller jouer quelque part. Si quelqu'un est d'attaque pour monter un site recensant les plans les plus pourris, je lui accorderai toute l'aide que je pourrai. 

SAlut les menestrels. "


"La culture au tombeau, c'est l'ascenseur pour les fachos !" 
Agnès Bihl
La parole aux intermittents !
Pétition à signer et faire circuler.
Dans la nuit du 26 au 27 juin dernier, le MEDEF et trois centrales syndicales (CFDT, CFTC et CGC) ont signé un protocole d'accord sur l'assurance chômage des salariés intermittents du spectacle, du cinéma et de l'audiovisuel. Un accord scandaleux et minoritaire qui aggrave sévèrement les conditions d’ouverture des droits aux Assedics :
- Pour les techniciens, les ouvriers et les réalisateurs du spectacle vivant et enregistré : 507 heures de travail sur 10 mois ouvriraient 8 mois d'indemnisation.
- Pour les artistes : 507 heures de travail sur 10 mois et demi ouvriraient 8 mois d'indemnisation.
Si – comme l’a promis le ministre de la Culture (avec majuscule) aillagon (sans…) – ce protocole d’accord est validé, c’est la mort annoncée de la diversité culturelle, de nombre de petites compagnies, d’artistes, de lieux de culture. Ne resteront plus que les structures subventionnées…
La situation est donc grave mais pas encore complètement désespérée… La solidarité totale de chacun est requise pour refuser l’arbitraire de ce gouvernement « culturicide ».
L’art-scène apporte son soutien aux intermittents et s’affirme en faveur de l’annulation de toutes les manifestations culturelles à venir tant que la situation ne débouchera pas sur de justes propositions. L’annulation des festivals, concerts, etc. – qui coûtent encore plus aux intermittents qu’aux spectateurs… - est aujourd’hui la SEULE et DERNIERE alternative des professionnels du spectacle. Soutenons-les, soyons solidaires !
L’art-scène a décidé d’ouvrir sa rédaction à tous les intermittents (techniciens, artistes, réalisateurs, etc.) souhaitant s’exprimer. Nous avons - pour inaugurer cette liste – demandé à Agnès Bihl de nous faire part de ses réactions, nous espérons que cette liste sera longue.
Cette page fait office de pétition. N’hésitez pas à la signer (voir adresse mail ci-dessous) en indiquant simplement vos nom et prénom. Faites-la circuler au plus grand nombre. Merci pour votre soutien !
d.d.
2 Juillet 2003
Pour signer la pétition, envoyez vos nom et prénom ici : [petition@lartscene.com]

La parole aux intermittents !
La culture au tombeau, c’est l’ascenseur pour les fachos !!! par Agnès Bihl – chanteuse (2/07/2003)
Les intermittents du spectacle sont menacés, pire que les bébés phoques... c'est la saison, on brade, on solde, on évacue... tout doit disparaître...
Tout ?
Non, bien sûr, pas les plus forts, les plus friqués, les "permanents" d'une télé qui arnaque un système qui lui doit en grande partie son déficit...
Qu'on se rassure, ceux qui grugent pour se faire des couilles en or vont bientôt pouvoir même se les faire en platine, grâce à la réforme de notre statut...
En revanche les artistes et techniciens du spectacle vivant (...enfin, plus pour longtemps...) et d'un audiovisuel encore un chouilla libre, eux, n'auront bientôt plus qu'à se renseigner sur les petits boulots encore vacants... et tant pis pour eux s’ils ont un vrai métier...
Le gouvernement de la France d'en bas n'en a rien à foutre des artisans de la culture...!
En automne, on nous a augmentés de 100 pour cent nos charges... les salaires des ministres, eux, n'ont augmenté que de 70 pour cent... les pauvres ...
Maintenant :
- on nous diminue le temps qu'il faut pour réaliser nos heures (507 heures à faire en 10 mois pour les techniciens, et 10 mois et demi pour les artistes)
- on nous diminue la durée de nos indemnisations (8 mois au lieu de 12)... et bien sûr, on sabre notre taux d'indemnisation (on va toucher 19 pour cent au lieu de 31...)
... Si bien que même si on réalise nos heures, de toutes manières, la moitié d'entre nous ne pourra plus vivre décemment de son métier...
... Et le gouvernement se paye un nouveau porte-avion nucléaire...
... Et Chirac postule pour être prix Nobel de la paix... 
Youpi, tout va bien !
Mais le plus grave, c'est même pas que 30 pour cent d'entre nous (moi la première) vont jarreter, et que les autres n'ont pas fini de galérer...
Non, le plus grave, c'est que les gros vont continuer à pomper le système...
C'est sans doute pour ça que TF1 ou M6 ne font pas grève... Parce que, imaginez un peu : un français, tu lui zappes sa sécu, sa retraite, et ben, y en a qui descendent dans la rue, d'autres qui s'en foutent, d'autres encore qui sont très contents... mais tu lui retires la télé, et c'est la révolution !!!
En 24 h, le gouvernement nous donnerait gain de cause...surtout qu'il n'aurait plus l'arme médiatique de son côté...
Parce qu'en matière de communication, il est fortiche !
Faut voir comment on nous donne l'information... Spéciale dédicace d'ailleurs au Parisien, qui nous à présentés comme des friqués nantis voulant juste conserver leurs privilèges hallucinants... Mais, venant d'un journal proposant des mots fléchés antisémites, ça ne m'étonne pas ... qu'il sorte donc son revolver en entendant le mot "culture", on sait comme ça à quoi s'en tenir...
On nous dit que notre statut pompe des millions à l'état... mais pas un mot sur les richesses qu'on génère...
Que notre statut n'est pas viable... c'est d'ailleurs vrai qu'il faudrait une réforme... mais pour virer les puissants qui arnaquent les Assedics en payant des demis salaires à leurs employés ... pas en faisant sauter les artistes, non ?...
Et puis merde ! en quoi l'art doit-il être rentable à un état ? On n'est pas dans un régime totalitaire au point de mettre les artistes dans l'obligation d'être classés "utiles" ou "surnuméraires"... Ah si ?
Personne ne comprend en quoi consiste notre statut : sait-on que la plupart du temps, on est obligés de travailler au black, chantage à l'emploi oblige ? Et que du coup, faire 507 heures dans l'année, c'est pas gagné?
...Au point que beaucoup n'arrivent qu'à 400h, pour lesquelles ils ont - bien évidemment - cotisé, sans toucher à l'arrivée un sou des Assédics...!
Sait-on aussi que, la plupart du temps, on va au fin fond de la province pour 500 balles ? ( trouvez-moi un plombier se déplaçant à ce prix-là, et on recausera de nos "privilèges"...)
Sait-on que, trouver un appart', c'est une galère sans nom pour un intermittent ? Que les banques nous prêtent à des taux exorbitants ?
Que travailler comme un fou pendant 2 mois, et puis après, plus rien pendant 6 mois, et ben, ça rend fou...
Que le plus gros de notre travail (création, répétition, etc.) n'étant pas, ou rarement rémunéré, c'est précisément en ça que consiste le rôle des Assédics spectacle...
Alors stop à la désinformation, et à l'intox... Demain, c'est le public qui n'aura plus le choix de regarder autre chose qu'une culture jugée à propos par les professionnels du fric, du pouvoir et de la politique... Supprimer les artistes, c'est quand même plus pratique que la censure pure, non?
Alors, désolée pour les boites et festivals qui sont dans la merde à cause des grèves, mais c'est plus que notre peau qu'on défend : c'est la survie de la culture. 

Agnès Bihl


Davesissue@aol.com 
Salut. Je suis Dave du groupe Side Issue( du label YouthWay Records d' Annecy).
Nous faisons du Pop-Punk. Nous sommes produits par NSR Studio et allons sortir un album prévus pour Octobre.
Donc c' etait pour vous demander si vous pouviez mettre notre morceau de préprod dans vos news et forum pour nous faire de la pub et surtout, avoir des remarques exterieures.
En attendant votre réponse, merci d' avance. A+, ciao.
Dave
Voici le lien du morceau, pour l' ecouter cliquer  sur: http://perso.wanadoo.fr/youthwayrecords/mp3/side%20issue/128/sideissue.mp3 


Merci Monsieur le ZEBRE !!!
La chronique est géniale !!! J'adore les images que tu emploies pour décrire notre musique ! je vois que le nom du groupe t'as inspiré ... "cela ne nous est jamais venu à l'esprit !" . En plus tu as bien cerné notre musique, cela fait vraiment plaisir !!! après les gens aiment ou n'aiment pas, mais ce n'est pas ce que l'on a recherché en composant les morceaux !!!!
merci encore !! (c'est un (b)honneur pour nous d'être chroniqué dans le pq !!! .... oui oui !)
J'espère à tres bientôt !!!
dany / ART[AIR]


Lors du Festival "les Océaniques de Tarnos" ou j'illétais en tant que musicien / bénévoles, j'ai rencontré une personne du groupe marakooja, que je connais bien, qui joue aussi dans le groupe Okabé ! (souvenez vous j'ai fait une critique de la scène ouverte du 22 février dernier à Bayonne). Bien sûr tout ce qui concerne ce que j'avais pu dire par rapport à ce concert partait d'un sentiment et non d'une simple impression.
Donc, la discussion avec cette personne a porté sur la chronique de ce concert où, je le rappelle, j'avais fortement critiqué les agissements d'un membre du groupe Okabé et non le groupe dans son ensemble. En discutant avec lui il s'avère que la critique n'a pas plus à l'intéressé ! normal !!!!! apparemment nous n'avons pas eu la même vision de cette soirée là, son comportement n'était pas destiné à nous blesser ou nous offenser, bien au contraire ! (il est vrai qu'on était bien bourré ce soir là et donc super susceptible)
Donc, je tiens à m'excuser auprès de cette personne pour avoir écrit un article en se défaveur et retire ce que j'ai pu dire le concernant !!!!! Je n'enlèves rien de se que j'ai pu écrire sur Okabé (tres bon groupe, bonne ambiance, etc.)
une petite remarque, par ailleurs, j'aurais préféré que l'intéressé viennent m'en parler plutôt qu'une personne intermédiaire, mais bon c pas grave ...
Donc je m'excuses encore une fois et j'espère que cette personne ne m'en voudra pas et qu'elle osera venir me voir la prochaine fois pour discuter plus largement de cette histoire ....
Dany


BATOFAR en danger : pétition 
C’est dans l’air du temps. Après la Flèche d’or ou l’Opus Latino, le Batofar rejoint le club des lieux culturels dans le collimateur de la Préfecture et des services de police. Déjà sous le coup d’une procédure de fermeture administrative, le Batofar subit actuellement une série d’interdictions sur ses événements en extérieur pour "nuisances sonores" et "troubles à l'ordre public". 
Nous contestons les faits qui nous sont reprochés et avons toujours tenté de travailler avec les services de police. 

Malheureux dérapage, la soirée Run the Track organisée avec Puma et MTV le 22 août dernier, a été l’occasion pour la Préfecture de nous épingler. Après avoir reçu un avis favorable et faisant suite aux autorisations successives des précédents événements extérieurs, rien ne nous prédisposait à ce que la Préfecture fasse volte-face. Annulant son accord deux jours avant le jour dit, nous ne pouvions plus stopper l’un des plus importants événements accueillis par le Batofar. Nous avons ainsi eu le sentiment d’être poussés à la faute. 

Dans un article du Parisien consacré à cette affaire, la Préfecture se déclarait « ouverte au dialogue ». Or, nos demandes réitérées pour obtenir un rendez-vous auprès du cabinet du préfet sont restées lettre morte à ce jour malgré l’intercession de la Mairie et de Technopol. En lieu et place des signes d’apaisement attendus, nous avons appris que notre participation à la Nuit Blanche a été annulée pour des motifs (oiseux) de sécurité. 

Nous souhaitons pouvoir nous défendre au cours d'un débat contradictoire au lieu de simplement subir. Devant l'impossibilité actuelle d'accéder à un recours, l'équipe du Batofar a décidé de lancer une pétition sur son site ( www.batofar.net ) et sur le bateau. 

Par ailleurs, le 4 octobre (Nuit Blanche) prochain sera l'occasion d'une grande soirée de soutien au Batofar. Plus d'informations bientôt. 

Merci de nous soutenir en signant la pétition : www.batofar.net 


"Bonjour je suis "J-M" le batteur de (...), groupe que vous avez chroniqué. 

Vous ne vous êtes pas génés pour enfoncer la démo, en concluant par le fabuleux "mieux vaut écouter les ainés"... La prod de notre 2nde démo n'est effectivement pas de taille à rivaliser avec le dernier Pantera et il en est probablement de même pour les compos. Nous avons cependant la prétention de jouer du metal et de faire parler de nous en des termes plus élogieux que ceux que vous avez choisi.

Je vous demande donc de bien vouloir retirer votre torchon de votre site de sorte à ce que l'on arrête de tomber dessus à chaque fois que l'on fait une recherche sur le mot (...). Enfin, je me permet de vous conseiller de veiller à ne pas trop casser de manière systématique les groupes régionaux qui ne vous plaisent pas... Pourquoi ne pas se contenter de ne pas les chroniquer ? Ca me semble une aussi bonne idée que de les planter, se dont ils n'ont certainement pas besoin...

merci pour tout...."

Quand on vous dit que tout le monde peut s'exprimer dans le PQ !!!


merci de nous avoir chroniquer si vite ! 
c'est sympa de votre part ! 

++ 

Pierre 
machine


"...à choisir...
Chacun d'entre vous a entendu parler du jugement d'Alain Juppé.
 
Dans le numéro 18357 du Monde (daté de dimanche-lundi 1-2 février 2004),on trouve la somme d'argent public "détournée" durant la période des emplois fictifs. On estime cette fraude a 2,4 millions d'euros... 

Dans le même numéro, on trouve la condamnation d'un internaute coupable d'avoir vendu des MP3, pour une somme totale de 5 511 euros... L'homme est veuf avec trois enfants à charge. 

Alain Juppé = 2 400 000 euros a l'Etat = 18 mois de prison avec sursis. 
L'internaute = 5 511 euros aux maisons de disque = 6 mois fermes. 

Alain Juppé = vol de l'Etat = jugement trop sévère = intervention sur TF1. 
L'internaute = vol de sociétés privées = bon jugement = ferme ta gueule. 

Alain Juppé = "consternation" = campagne de soutien. 
L'internaute = bien fait pour sa gueule = rien. "


salut à tous,
une petite diatribe concernant un GROS [...], prénommé P. et gérant la salle ARROKA à Bayonne.
Voici l'histoire :
MARAKOOJA organisait avec RTL2 et l'association "Solidarité Aquitaine Sri Lanka" un concert de soutien dont tous les bénéfices , c'est à dire, la totalité des entrées et 50% des recettes du bar devaient être intégralement reversés au profit de ladite association. On remercie d'ailleurs les groupes qui se sont associés à cette soirée (3.14, Blackout et sound system) et qui fut bonne d'ailleurs (123 entrées payantes, le record à Arroka soit dit en passant).
Mais problème, au moment de faire les comptes on se rend compte que P. d'Arroka se garde 95 euros pour sa gueule sur les entrées et qu'il refuse de reverser les 350 euros collectés au bar sous le pretexte fallacieux (foireux quoi) qu'un pote à lui se serait fait piquer son appareil photo durant la soirée.
Donc M. P. n'est qu'un gros escroc qui vole de l'argent destiné à une oeuvre humanitaire, s'engraisse sur le dos des enfants sri lankais pour faire vivre sa salle de MERDE.
Il faut quand même signaler que les membres des 4 groupes qui ont joué ce soir-là avaient décidé de payer leur bouffe pour ne pas que ce gros c. de
P. retire cette somme-là de l'argent à reverser. 
Donc avis à tous les groupes de musique du coin :
BOYCOTTER CETTE SALLE DE MERDE, N'ALLER PAS AUX CONCERTS DONNES Là-BAS et faîtes passer le message à tous les musicos que vous connaissez.
On a tous la rage de voir cet énorme [...] qu'est P. se faire du blé sur le dos des victimes du Tsunami. 

La réponse de l'Arroka : 

"Comme suite à un mail qui circule en ce moment et qui calomnie le responsable de l'association arroka, il nous semble bon de donner notre version de cette sinistre affaire.
 le 10 janvier 2005, RTL 2 nous a programmé un concert de soutien pour les victimes du tsunami.4 groupes avaient été choisis par l'équipe de cette station. Il avait été décidé que toutes les entrées iraient à l'association aquitaine - sri lanka ainsi que 50% des recettes du bar. Malheureusement RTL 2 nous a planté au dernier moment... Comme nous sommes Naïfs, croyant encore que donner sa parole a un sens, nous n'avions pas fait de contrats d'engagements ni de partenariat...
Bref, nous décidons de maintenir la soirée, le côté humanitaire nous interressait. Nous pensions que les gens de l'association aquitaine - sri lanka et les groupes allaient nous donner un coup de main mais malheureusement personne pour nous aider à part les gens avec qui nous travaillons habituellement dans la salle.( 1 personne à la sécurité, 2 personnes au bar et en salle et moi et ma copine.)
Je tiens à rappeler que nous ne sommes ni une municipalité ni une mjc ni une mvc.
Nous ne sommes pas non plus subventionné...
( je tiens également à rappeler que l'association soon come qui s'occupe de la salle ARROKA est dynamisée par deux personnes, moi et ma copine. Nous sommes totalement bénévole et que nous sommes la semaine salariés ; ce qui nous aide bien souvent à renflouer les caisses de l'association. L'association existe depuis trois ans lors desquelles nous avons été 2 à faire les travaux de mise aux normes pour que la salle puisse accueillir des specacles vivants, nous éssayons de créer aussi des emplois dans le domaine culturel. En résumé, notre passion est le seul moteur que nous avons lorsque nous organisons des spectacles )

Comme nous sommes Naïfs, croyant encore que donner sa parole a un sens, nous n'avions pas fait de contrats d'engagements ni de partenariats... nous n'avons pas reçu d'affiches et, mise à part la promotion que nous avons  nous même faite ( article sud ouest ) nous n'avons rien vue. Je vous laisse deviner la suite...
les 4 groupes sont arrivés, au total 25 personnes et pas un bénévole de l'asso aquitaine - sri lanka... les groupes sont venues sans ingénieur du son ni technicien pour s'occuper des balances.
Nous avons demandé une participation de 3 euros pour préparer à manger ( vous avouerez que 25 personnes ça représente un cout que notre association ne pouvait pas supporter.)
Bref, on éssaie que tout ce déroule pour le mieux. A 20 heures un ami qui passe régulièrement faire les photos des soirées pour la presse constate que son appareil photo numérique a disparu...
le concert se déroule et 123 personnes paient leur entrée.
Personne de cette association aquitaine - sri lanka n'a pris la parole lors du concert .
Voici le bilan comptable pour notre association qui, je le rappelle n'avait rien à voire dans l'organisation de cette soirée si ce n'est de mettre à disposition la salle :
> une location de salle 300 euros
> une location de sono 300 euros, avec 6 circuits retour indépendants,
> un ingénieur du son 300 euros
> une personne à la sécurité 75 euros
> deux personnes au bar et en salle 150 euros
> Et en prime le rachat de l'appareil photos numérique 350 euros
> bref le total sera une facture de 1475 euros >
 En fin de soirée nous avons donc remis la totalité des entrées à l'association aquitaine - sri lanka mais, nous avons pris la décision de remettre la recette du bar à la personne qui c'est fait voler son appareil photo.
 Toute notre équipe a travaillé bénévolement, il nous parait clair que personne ne règlera les frais de cette soirée.
 Devions nous en plus racheter un appareil photo avec l'argent de notre association? Nous avons d'autres projets culturels en ce qui concerne notre maigre trésorerie...
Quoi qu'il en soit, nous pensons que notre association en a fait beaucoup trop pour cette soirée, Nous avons déjà du mal à défendre nos propre projet par manque de bénévoles.

 Nous avons organisé jusqu'à présent une trentaine évènements, fait joué des groupes comme Skunk, la Réplik, Raoul petite, Okploide etc.. environ 120 groupes en un an et tout c'est bien passé. Nous luttons pour qu'ici il y ait une scène en faisant jouer des groupes locaux et nationaux, chaques semaines et malheureusement, des gens s'acharne à nous calomnier.

Nous vous encourageons à vous faire vous même votre propre opinion sur cette triste affaire en nous contactant, nous rencontrant.."

pour arroka pascal

06 21 77 62 35, tous les jours permanence entre 17 et 19h, 
ou par mail à arroka64@yahoo.fr 


retour haut de page