CONCERT PUNK A BEGAAR (40)
de L'ASSO ALTERNATIF SOUND

samedi 7 septembre 2013

FRAKTURA + LES AFFEKTES + GOJATS OF HEDAS + KROSKA + MALOS TIEMPOS

 

 

Bon anniversaire !
1 an... et oui ! Ça fait un an que l'asso Alternatif Sound est née mais ses membres sont des habitués de l'organisation de concerts dans la région (assos Forceps, Plus de Freak...)

Perso c'est la première fois que je mets les pieds à Begaar. Comme quoi le punk favorise aussi le tourisme !
Très joli centre bourg avec son église, sa mairie, son b... Non ! Pas de bar-tabac ou alors fermé... Ou alors j'ai pas vu...
Le concert est prévu à 20h. J'arrive à 20h. Quelques camions "camping-car" sont déjà là. Je croise quelques crêtes qui s'échauffent à la glute : c'est bien par ici mais la salle ? Elle est où ? De l'autre côté de la route et du parking !

Les groupes et les bénévoles sont à table. Les portes s'ouvriront à 21h...
La salle est assez grande avec le comptoir au fond à droite. Les stands, dont celui de l'asso Destroy Distro, sont au fond à gauche.

C'est FRAKTURA qui démarre. Et ça démarre fort et vite. La salle commence à se remplir et quelques crinières s'agitent. Le son est bon malgré le "petit" matos de sono. Sûrement l'isolation phonique de la salle... Seul bémol, l'éclairage, fait de 3 ou 4 spots "maison". Mais bon, on s'en fout un peu non ? Leur set est déjà rôdé après seulement 8 mois d'existence. Le chanteur a la voix bien destroy mais on comprend les textes, enfin, ceux en français !!!

 

LES AFFEKTES enchaînent sur le même matos (pratique et + rapide !) Le quatuor toulousain balance son "punk artisanal" aux refrains et chœurs mélodiques maintenant l'ambiance au chaud ! On commence à voir des têtes qui se secouent... Et puis ils ont une fille à la basse qui bouge bien, avantage visuel indéniable sur les autres groupes !!!

 

GOJATS OF HEDAS (les gamins du Hédas) groupe palois qui chante en occitan (mais pas que !) s'installent. Leur punk agressif et revendicatif a attiré le public qui traînait encore dehors et qui répond de la voix. Ça y est tout le monde est chaud et s'est rapproché de la scène ! Il est quasiment minuit...

 

Quand KROSKA, qui vient de Béziers, se lance, on voit tout de suite que le groupe a son public fidèle qui le suit même à 400 bornes de chez eux ! Ça pogote sec et surtout ça hurle les refrains de l'album "l'appel de la Oï". Le ska qui alterne avec le bourrin dans leur zik met encore plus le feu aux iroquoises ! On sent qu'ils n'ont plus envie de sortir de scène alors qu'on leur fait signe qu'il faut qu'ils laissent la place... Il paraît que c'est leur dernier concert... Ça m'étonnerait... Si c'est vrai, c'est dommage, vu les rappels...

 

Il ne reste plus beaucoup de temps pour les espagnols de MALOS TIEMPOS qui, sans leur chanteuse, assureront un concert énergique, chanté par les trois zicos (basse-batterie-guitare). C'est pas mal un trio aussi ! Après un début devant une salle soudainement désertée, le public reviendra finalement pour s'éclater une dernière fois. Mais ça c'est la faute à l'interdiction de fumer : difficile d'enfermer les fumeurs plus d'une heure !!!

 

Bons groupes, bonne ambiance bien fraternelle et sans prise de tête, bonne salle, bon son, bonne organisation, bref... Très bonne soirée !

Merci à tous les membres et bénévoles de l'asso Alternatif Sound de se bouger pour nous offrir des concerts comme ça : 5 groupes pour 5€, boissons à 1,50€.
Et bravo à la mairie de Begaar d'oser louer leur salle à des punks ! Exemple à suivre...

Le Zèbre

 


 

Reportage vidéo
avec coulisses, interviews et live


réalisé par Dean de l'asso INARI.

 
Concert Alternatif Sound Begaar - Part. 1 par INARI_Prod

 


Concert Alternatif Sound Begaar - Part. 2 par INARI_Prod

 

 
Concert Alternatif Sound Begaar - Part. 3 par INARI_Prod

 


Concert Alternatif Sound Begaar - Part. 4 par INARI_Prod

 


Concert Alternatif Sound Begaar - Part. 5 par INARI_Prod

 


Concert Alternatif Sound Begaar - Part. 6 par INARI_Prod

 

 ***

Merci à Paco pour les prises de vues et la traduction franco-espagnole !

 

 

 


 

RETOUR KONCERTS

RETOUR INTERVIEWS

RETOUR ACTU