THIERRY ROUSSELET "Ua reva i Moorea " CD 7 titres. ©2008Thierry Rousselet Production

De retour des îles (l'album a été enregistré à Papeete !), le poète landais nous offre une escapade, une virée au large, un exil... doré ?... Loin de tout...

Loin de toute production contemporaine !

On passe progressivement de la ballade minimaliste voix/yukulele sur "A la poésie" à la chanson variété plus proche du jazz ("Le rebord de la fenêtre").
On pense à Higelin (qui est d'ailleurs remercié), à Moustaki sur "Avenue de Brasles" ou à Trenet parfois.
On passe par toutes sortes d'émotions tout au long de ces 7 titres (comme sur le premier album... fétichiste ? superstitieux ?) parfaitement interprétés cette fois !!! (voir kronik 1er album ci-dessous)

Ca paraît décalé mais si on se laisse embarquer à bord de sa galère, on découvrre un univers très dépaysant : personnel et intemporel...

"Nous sommes tous des poètes" : conclut-il !


 

THIERRY ROUSSELET "Désappartenir" CD 7 titres. ©1998Thierry Rousselet Production

Ce qui est bien avec le PQ c'est qu'on reçoit tout le monde !
Si vous êtes amateurs uniquement de punk rock core ska reggae rap, passez votre chemin...
Si par contre vous adorez la chanson dite "à textes", si vous aimez les poésies modernes illustrées musicalement, la musique légère, douce, arrêtez-vous !
Il y a du Ange dans l'approche et dans les ambiances, du Thiéfaine sage... et même du Charlebois dans la tonalité de la voix qui est au service du texte même si je la trouve parfois limite... Peut-être ne chante-t-il pas dans sa tonalité naturelle ? Même la mélodie du chant n'ai pas super originale... Mais je ne sais pas... Il y a quelque chose... Peut-être de la sincérité...
La musique quant à elle est très bien arrangée avec des guitares aériennes ou acoustiques distillant peu de notes mais de celles qui touchent ! Du saxo qui fait ce qu'il faut ! Du violon et même de la cornemuse !!!
Tout cela est très digeste voire "light" (ça repose nos pauvres ouïes saturées!) mais les textes, plutôt acides, relèvent la sauce !
A noter que le 1er morceaux "désappartenir" est uniquement parlé et si vous entrez dans son histoire vous serez plus dans l'ambiance du personnage...

CONTACT : encore un qui devrait prendre des cours de promo ! (Ca fait maillon faible comme répartie !)

Le CD est dispo pour 80,00F (ben ouais il date de 98 et N@t l'a eu en avril 2001!) à l'adresse suivante (s'il en reste ?)
MF LASTECOUERES Maison Jouandillons (en plus il écrit mal !) 40090 CAMPAGNE

 

RETOUR