K-AHBA ............CD 10 titres................Amanita.......oct.99


Ambiances sombres, électroniques saupoudrées de sax, soutenues par une voix prenante, tantôt puissante, tantôt mélanco-suicidaire (enfin, bien la voix, quoi !). L'agressivité ( le timbre un peu rauque) est bien maîtrisée. Il ressemble au chanteur de Piarres...??? Tiens tiens ! Mais le chant reste discret sachant laisser la place au fond musical qui mélange sonorités "world", métal et électro. Chant en français , en basque, j'aime bien les paroles quand je comprends !
En fait K-AHBA fait ce qu'il lui plait : un dub en basque ? Allez, c'est parti ! Sampler un journaliste politico-économico-financier ? Pas de problème et c'est excellent.
J'ai du mal à dire que la boite à  rythme me gonfle tellement la créativité est au rendez-vous !...Car ça ne lasse pas. Ils se régalent à bidouiller. Ils doivent y passer leurs nuits ! Les champs verts du pays basque stimulent la création !
Le gros plus de ce CD c'est le  son, le gros son, les sons. Ils en profitent : changement de sonorités à chaque morceau, on se concentrerait même pour tout bien capter mais ils sont malins : il faut écouter souvent pour tout découvrir, donc les contacter pour acheter le disque ou les faire jouer... La puissance est au rendez-vous : Amanita un jour, Amanita toujours ! (Pourtant j'ai pas d'action chez Krieger Industries !!!)
Le mixage est énorme et intelligent... A la fois violent et planant, turbulent et surprenant. Dans la famille PZLEN je voudrais le cousin...

 

CONTACTS j-ro@wanadoo.fr  ou 0620 271 158           

     

 

RETOUR