HIRSUT

 

14 titres

HIRSUT

A voir leur nom et la pochette avec le gorille on pourrait croire à un groupe de métal qui ferait dans l'autodérision mais à l'écoute on entre dans un univers plus proche de la chanson frenchy jazzy façon San Severino et son swing entrainant... ou des groupes comme les Hurlements d'Léo, les Blaireaux, les VRP ou plus localement Les Couzins...
On trouve aussi un clin d'oeil à Brel sur "la belle époque".
L'album est assez entrainant, sur des tempos plutôt rapides remplis de petits arrangements à la guitare et de roulements de caisse claire très nerveux !

L'interprétation musicale est au top : maîtrise technique, sens de la mélodie, compos bien ficelées variations des genres (swing, funk, jazz, reggae, bossa...)

Mais ce qui capte le plus ce sont les textes qui racontent le quotidien d'un rêveur "loser" moqueur, nostalgique, plein d'humour et d'ironie.
On vit carrément ces situations : de l'entretien pour petits boulots (j'me casse) à la difficulté de trouver un appart (l'exam) en passant par l'état du fêtard le dimanche (dimanches moites), le tout avec un recul sur notre société de consommation (vas-y tonton).

Un album réussi qui apporte fraîcheur, légèreté et autodérision.

 

Le Zèbre

RETOUR