DIALEKT "214.billy.356" - Cd 4 titres - avril 2005.

Du "trash pop" originel au freemetaljazzcorefusion actuel il y a... pas mal de pas... que Dialekt franchit à pas de géant !
Pleins de breaks, de changements de rythme avec une voix qui crie ses mélodies et des zicos dont la technique permet de passer du hardcore le plus énervé au plus déjanté des freerockjazzy...

Belle évolution ! Et pas vraiment d'étiquette donc à classer dans les inclassables !


DIALEKT "trash pop" -CD démo 5 titres (dont un live acoustique). Janvier 2004 / Studio AMANITA.

Ca fait toujours plaisir de recevoir une deuxième production de la part d'un jeune groupe "local" ! Ca prouve ki n'en veulent ces djeuns !
Surtout que Dialekt sort de l'ordinaire...
C'est en effet surprenant comme zic! On dirait qu'ils ont écouté plein de trucs différents, les ont digéré et le pondent (je reste poli) à leur sauce.
On peut citer quelques influences comme EMPALOT (pour le premier titre) et en vrac : PSYKUP, AQME (pour certaines façon de chanter), DELICATESSEN (pour le côté déstructuré) ou encore LAGONY sur quelques intonations de voix. Vous voyez, ça part dans tous les sens...
Ils sont toujours assez brutaux avec riffs lourds et cris death mais leurs passages mélodiques font ressortir leur potentiel créatif. La technique est au rendez-vous (petite réserve toutefois sur le refrain du dernier morceau en live où le chant est parfois limite...)
Sinon le son est correct.
Les percus sont toujours là pour ajouter leurs grains de sel à cette "mesclagne" ("mélange" pour les non initiés au dialekt de chez nous !)

Voilà donc une bonne production et un ingrédient de plus dans la marmite  (euh, non, l'expression doit être déposée par LMA !!!), dans le chaudron (ça fait plus gaulois !) musical landais...


DIALEKT / CD Démo 4 titres dont 2 live - juin 2002.

Agréable surprise locale puisque ce jeune groupe est chalossais.
Première démo et on sent déjà une richesse dans les compos qui sont, certes, axées métal (avec sa puissance et l'alternance calme/violence) mais qui se permettent d'explorer d'autres horizons plus calmes, plus "pop" (percus, ska, arpèges...), plus chantés, plus intimes, plus personnels...
Le chant aussi peut surprendre : mélodique voire théâtral puis agressif. Manque peut-être encore un peu de maturité (mais ce n'est que la première démo...)
Les deux morceaux live reflètent mieux le son plus "dur" en concert et les ambiances plus noires.

Ils se définissent comme un groupe de Trash - pop !!! On sera d'accord !!!


CONTACT : Julien 0671 60 80 42 / Mathieu 0603 61 86 64 dialekt@hotmail.fr / dialekt@lavache.com 

SITE : http://www.dialekt.fr.st  

 

RETOUR