TAGADA JONES

"Dissident"

2014 - Enragé Production

tagadajones

 

Vingt ans et tout dissident...!

Dissident un jour, dissident toujours ! TAGADA JONES ne change pas de cap et ouvre grand la bouche pour continuer à hurler l'urgence et la lutte. Pas de pitié pour les carries !
Pourtant 20 ans ça pourrait être l'âge des dissidents de sagesses... Mais non ! Avec TAGADA JONES pas de concession : on arrache tout sans anesthésie !

Mais comment font-ils pour pondre un album où tous les titres sont bons ?!!!
Il y a toujours un truc de bon : un refrain, un riff, un plan batterie... Peut-être parce qu'ils ont traversé ces 20 balais sur scène et que leurs compos se basent sur le rentre-dedans et l'efficacité live ?
Et quand ils manquent d'inspiration, ils ont plein de potes qui viennent les aider comme Loran des "Ramoneurs de menhirs" sur l'excellent "Karim et Juliette" et son "la la la la la" entêtant qui fera des malheurs en concert. A s'en décrocher la mâchoire !

Voilà un dissident en or ! Ils savent jouer tous les styles : du punk oï le plus basique au hard core le plus rageur en passant par le punk "mélodique". On comprend mieux qu'ils soient à l'origine du "Bal des enragés" car leur set ressemble à une compilation du meilleur de tous ces genres passés à la roulette. Ils le revendiquent d'ailleurs dans "Tous unis" ou "Skin ou keupon".

Une rage de dissident : rien de plus terrible ! Mais attention TAGADA JONES est là pour vous soulager le temps d'un album ou d'un concert. Il faut soigner le mal par le mal...!

"Oeil pour oeil, dissident pour dent" !!!

Posologie :
à écouter en boucle
Contre-indication :
dissidents sensibles

 

Le zèbre

 

RETOUR ACTUS

RETOUR ALBUMS