ARNY ET LES CHACHIZ / KAOS KOOPERATIV

"Split album"

2007>2011 Petruska records

arnyetleschachiz

kaoskooperativ

 

Deux groupes du Pays basque qui se regroupent pour sortir un split album de 27 titres c'est l'occasion rêvée d'introduire leur furie indomptable dans votre chez vous !

Ces deux groupes antifa sévissent régulièrement de l'un ou l'autre côté de la Bidassoa (la rivière qui fait frontière entre le Pays basque Nord et le Pays basque Sud pour les "pas du coin"). Chaque membre joue dans d'autres groupes, bref, c'est une famille, une smala, une tribu... Leur label, Petruska Records, est tenu par Aïtor, guitariste dans Kaos Kooperativ et dans Apurtu, bassiste dans Arny remplacé parfois par Charles de Fraktura... Et Charles ? Il assurre Ca va vous y retrouvez ? Ah les familles recomposées...

L'ordre alphabétique est respecté puisque c'est Arny et les Chachiz qui ouvre l'album.

14 titres de punks au pluriel : du punk rock au hard core, ils explorent un peu tous genres avec comme fil rouge, la puissance et la haine antifa et anticon ! De bons clients pour l'asso Alternatif Sound !
Les textes, en français, sont chantés en alternance par Arny ou Erik (aussi guitaro de Fraktura). Engagés ("Antifasciste", "Capitaliste", "Drapeau noir", "Marine"...) mais pas que. Y a des moments de détente ! Après tout les Chachiz sont là pour donner soif et pour accompagner l'"Apéro" ! Reste plus qu'à trouver une "Moule qui mouille" et on s'achève sur "Arny-Kaos", histoire de faire le lien avec le second groupe... Engagés, énervés mais bons vivants les Arny...

Kaos Kooperativ.

13 titres de punk hard core hyperspeedé à cause du batteur ! Une boite à rythmes !!! Violent, revendicatif (en espagnol) et surtout sincère !
Ils ne sont plus tout jeunes mais qu'est-ce que ça envoie ! Les riffs et les courts solos d'Aïtor sur la basse et la voix cassée de Charles, y a là de quoi pogoter tout le long !
Il y a plusieurs dates d'enregistrement. Ca nous fait une bonne compil' historique ! Surtout que les 3 derniers morceaux ont été enregistrés live au festival "les 24h du punk" à 7h du mat' !... Une référence !

Si vous les avez vu en concert ce split album est déjà dans votre discothèque. Sinon, courrez les voir, ils en vendent sur place !

 

Le zèbre

 

RETOUR ACTUS

RETOUR ALBUMS