SILENT OPERA

Act one


album 6 titres - 2013 - Laguna records

silentopera

ATTENTION EXTREMISME !

Extrémisme dans la qualité technique époustouflante de chaque musicien, extrémisme dans la brutalité de la batterie, dans la saturation de la voix de Steven, dans la pureté de celle de Laure, dans les structures déconcertantes des morceaux, extrémisme mais extrémisme supportable surtout pour ceux qui comme moi ne sont pas initiés au style !! C'est à la fois mélodique et brutal, symphonique et torturé, classique et déstructuré...
Premier acte pour ce groupe d'Anglet (64) regroupant des musiciens d'horizons divers, cet album 6 titres est un parfait exemple de la folie créatrice du groupe. Même si comme moi vous n'êtiez pas spécialement attiré par leur genre, vous reconnaîtrez forcemment leur talent !
On a l'impression à la première écoute que tous les morceaux se ressemblent, mais plus on fait tourner le CD et plus on en découvre la richesse. Ils alternent parfaitement le chaud et le froid jusque sur la superbe pochette : une salle d'opéra toute en pierre avec pour seule couleur le rouge sang du rideau !
L'acte deux est prévu pour très bientôt puisque le groupe a signé chez le label allemand, spécialiste en la matière. On leur prédit déjà un avenir international à la Gojira ! Rien que ça !
Et pour les avoir vu en concert à Dax lors de "L'an 3 du Père Noël rock", je peux vous assurez qu'ils savent (déjà) tenir la scène...

Le zèbre

 

 

RETOUR