HUMAN SONG

The birth of seven crows


EP 7 titres- 2013 - autoproduction

humansong

Sur leur site, Human Song se classe dans la catégorie "Alternative/Independent/Rock".

Et d'alternative il en est sacrément question dans cet album !
Partagé bizarrement entre de très bonnes compos bien rock, pas punk mais bien grunge comme "First crow" qui ouvre, et de superbes envolées lyriques piano-voix comme l'intro de "Black" le 2ème titre ou "Straightaway", qui ravieront les amateurs de symphonique.

La voix me fait penser un peu à The Cranberries en plus "classique" sur les morceaux "lyriques" et en plus torturée (et sans les tics agaçants) sur des morceaux comme "Jane Lake" Human Song lâche toutes conventions mélodiques pour nous surprendre encore un peu...

Indépendant ?
Sacrément même ! Il faut oser se lancer dans un projet aussi créatif et original ! Mais après tout le nom du groupe nous avait prévenu : "chanson humaine" ou "chanson d'humain"... Avec tout ce que ça comporte de sentiments différents (l'amour, la haine, la tristesse, la joie...) Human Song ne cherche en aucun cas à vous délivrer une musique déjà entendue, sans âme. Non ! Ils vous emportent dans leur monde ou même le blues est... Neuf : écoutez la piste 6 "A" et vous comprendrez...!

Rock ?
Déjà par l'indépendance et l'alternative voire par l'autoproduction Human Song a une approche rock. Dans le rejet des standards et dans le genre sale gosse grunge "je fais ce que je veux et ce qui me plaît" : OK c'est validé !
Et puis ils ont aussi un grain de folie glacée, à la Björk, et, alternativement, chaud bouillant grungy et bluesy qui font que cet album est aussi un album rock.

Surprenant ?

Oui.

Et rare...

Alors...

 

Le zèbre

 

 

RETOUR