GUILLO

"super 8"

La Bonne Compagnie - 2013

guillolesite.fr


Je ne sais pas vous mais moi ça fait un moment que je vois ce nom sur des agendas concerts, sur des affiches ou des flyers mais je n'avais jamais entendu sa musique !

Guillo, c'est Guillaume Galiana, auteur compositeur interprète installé dans Les Landes depuis l'âge de 18 ans.
Quand je voyais des photos du personnage, je me disais qu'il avait une tête de truand avec sa grosse moustache et son crane rasé ! Enfin, sur les anciennes photos car il a raccourci la moustache...!
Je n'imaginais pas que ce mec à l'allure de mafioso corse pouvait cacher un être aussi sensible, nostalgique et romantique !

Guillo joue donc de la chanson. De la chanson intimiste très épuré : de la guitare acoustique souvent accompagnée d'une simple rythmique basse-batterie ou de percus et d'arragements au piano, discrets mais efficaces.

Les mots sont quasiment chuchotés par une voix chaude tout en retenue. Les textes sont surtout basés sur le regard de l'homme sur son passé, d'où le titre de l'album et de la 2ème chanson "super 8" évoquant l'enfance et le temps qui passe, thèmes récurants chez Guillo.

Les purs rockers passeront leur chemin mais les amateurs de chanson française où le texte domine trouveront dans cet album à la fois tendresse, douceur, amertume et dérision.

 

Le zèbre

 

RETOUR